Publicité

NBA – Une légende s’en prend à AD : « Il détruit son jeu et ne s’en rend pas compte »

Dans le chaos, Davis claque des stats vues une seule fois dans l'histoire ! NBA
NBA (DR)

En grosses difficultés sur ce début de saison, Anthony Davis subit de plus en plus de critiques, notamment sur son jeu. Un ancien grand joueur de la ligue l’a d’ailleurs fustigé sur le sujet, récemment. D’après lui, The Brow n’exploiterait pas du tout ses qualités principales !

Publicité

On parle beaucoup de l’intégration médiocre de Russell Westbrook, ou encore des blessures à répétition de LeBron James, mais le troisième membre du Big Three des Lakers n’est franchement en forme olympique non plus. Certes, Anthony Davis tourne à 24 points, 10 rebonds et presque deux contres de moyenne cette année, mais cela ne se ressent pas du tout dans les résultats des siens. Au contraire, l’intérieur est régulièrement tancé pour certains défauts de son jeu, lui qui a désormais tendance à beaucoup s’écarter… voire un peu trop.

Cela se voit d’ailleurs dans les chiffres, plusieurs stats étant notamment abyssales en ce qui le concerne. Un véritable gâchis selon de nombreux observateurs, étant donné le potentiel délirant de l’ancien Pelican. Dennis Johnson ancien sixième homme de luxe, a de fait pris la parole sur Twitter pour lui remettre les idées en place. D’après lui, AD doit rapidement changer d’approche s’il veut éviter une catastrophe :

Publicité

Dennis Johnson recadre sèchement Anthony Davis



C’est inquiétant pour un joueur de ce niveau de talent. Sa pensée analytique est en train de détruire son jeu et il ne s’en rend même pas compte. Cette tendance a commencé la saison dernière. S’il construisait son jeu à partir du poste bas et non à mi-distance, il ferait preuve de plus de constance sur le terrain.

Publicité




Difficile d’être plus clair de la part de l’ex-scoreur en sortie de banc. Pour redevenir la bête inarrêtable qu’il était, The Brow doit en revenir aux fondamentaux d’un intérieur, à savoir jouer près du cercle face et dos au panier. 2021-22 le montre bien, il est pour le moment inefficace quand il s’écarte, nuisant ainsi à la productivité des siens. En se rapprochant du cercle, il pourrait à nouveau mettre à profit son incroyable palette offensive.

Cela ferait en tout cas un bien fou aux Pourpres et Ors, malgré leur victoire face aux Pistons (110-106). Hasard ou pas, Davis a en tout cas fait un match très propre avec 24 points à 10/15 au tir, dont 2/2 de loin. On doute qu’il ait prêté attention aux propos de Johnson, mais il a indirectement appliqué ses consignes à la lettre. S’il peut reproduire une performance du genre, LA pourrait bien pouvoir rapidement relancer la machine. Il n’y a plus qu’à.

Publicité

Anthony Davis sait désormais ce qu’il lui reste à faire, reste à savoir si cela aura bien lieu. On l’espère pour lui comme pour les Lakers, qui doivent pouvoir compter sur leur intérieur star afin d’aller chercher le titre !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA