Publicité

NBA – La punchline géniale de Steph Curry pendant son carton face aux Clippers

Le meneur star des Golden State Warriors, Stephen Curry, célèbre un tir lors d'un match des Golden State Warriors
NBA (DR)

En maîtrise totale face aux Clippers, Stephen Curry pouvait difficilement résister à l’envie de chambrer quelqu’un au Staples Center. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il a fait en seconde mi-temps, avec une phrase courte, mais sauvage à l’encontre des fans angelinos ! Personne ne peut le stopper !

Publicité

C’était un match piège pour Golden State qui se déplaçait à Los Angeles pour affronter de vaillants Clippers depuis le début de saison (11-9, 5ᵉ à l’Ouest). Mais en bons leaders de la ligue, les Dubs n’ont pas tremblé, creusant petit à l’écart avant de finalement l’emporter 105-90. Une prestation très solide la part des hommes de Steve Kerr, qui ont naturellement profité du niveau incandescent de leur leader Stephen Curry.

Une fois de plus, le triple champion a régné en maître sur la rencontre, notamment au deuxième mi-temps. Impossible pour les Angelinos de le stopper, et il a terminé la partie avec 33 points, 6 passes et 6 interceptions. Une sacrée ligne de stats, qu’il a appuyé à l’aide de gestes marquants, comme lorsqu’il a « demandé » un temps-mort des Clipp’s après un tir primé :

Publicité

Stephen Curry : « Je suis méchant »



Un nouveau récital donc de la part du double MVP, qui s’est également montré intenable derrière l’arc avec un joli 7/13. De quoi lui valoir un nouveau record NBA ! Il n’y a décidément rien à faire pour le stopper, et Curry en est bien conscient. Suite à un layup dans le troisième quart-temps, il s’est carrément permis d’envoyer cette pique bien épicée à deux fans locaux au bord du terrain :

Je suis quelqu’un de très méchant.

Publicité




Pour le coup, difficile de lui donner tort. En mode diesel en première mi-temps (13 points à 4/11 au tir), le Chef a tout simplement mis la même quantité de points… au cours du dernier quart-temps, afin d’achever tout espoir du côté des Voiliers. Dans ces conditions, difficile de résister aux hommes de la Baie qui enregistrent là leur 18ᵉ victoire en 20 matchs. Si le n°30 continue comme ça, ils seront intenables au moment d’aborder les playoffs !

Publicité

Steph Curry a la confiance, et c’est toute l’équipe de Golden State qui en profite pour trôner au sommet de la ligue en ce moment. S’il se met à trash-talker ses adversaires, alors c’est qu’il n’y a plus rien à faire contre lui !

En direct : toute l'actu NBA