Publicité

NBA – LeBron valide une grosse critique sur les Lakers !

NBA LeBron James reste pantois
NBA Youtube

LeBron James est un gagneur et un perfectionniste absolu, mais il sait également accepter la critique quand elle est justifiée. En l’occurrence, il a souligné un commentaire absolument véridique d’un analyste, à propos des Lakers. Ça tombe bien, il aurait été impossible de réfuter ses propos !

Publicité

Gagner contre Detroit était obligatoire, suite à la déroute en triple prolongation face aux Kings. Heureusement pour les Lakers, ils n’ont cette fois pas failli à la tâche, notamment grâce à leurs leaders. LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook étaient en effet au four et au moulin sur le parquet du Staples Center, cumulant pas moins de 82 points pour assurer la victoire. En plus de ça, ils se sont montrés remarquablement adroits, avec un joli 63% au tir en cumulé (32/51).

Une prestation de haute volée donc pour le trio étoilé, qui devrait rassurer de nombreux sceptiques à leur sujet. Néanmoins, certains observateurs ne sont pas encore totalement satisfaits, dont Kendrick Perkins. L’ancien joueur a certes souligné le match du King et de ses acolytes sur Twitter, mais en ajoutant au passage qu’il souhaitait désormais voir ça plus souvent. Une fois, c’est bien, toute la saison, c’est largement plus intéressant.

Publicité

Kendrick Perkins attend de la régularité de la part des Lakers

Impressionnant… mais ils doivent encore répéter ça, dans la durée !



Difficile de donner tort au colosse sur ce coup, car ce manque de régularité est précisément le plus gros défaut des Pourpres et Ors, depuis la reprise de la compétition. Gagner deux matchs de suite semble être pratiquement impossible pour eux, compliquant ainsi le développement d’un bon rythme. La bonne nouvelle, c’est que LeBron en est bien conscient et partage l’avis du champion 2008. Il lui a d’ailleurs immédiatement répondu dans les commentaires :

Publicité




Tu as absolument raison, je suis totalement d’accord avec toi !

L’emporter face aux Pistons était un premier pas pour les Californiens, qui vont vu leur Big Three sortir sa meilleure performance de l’année. Maintenant, il faut qu’il puisse montrer ça face à des adversaires de plus gros calibre. Le derby local contre les Clippers sera de fait un test grandeur nature pour les hommes de Frank Vogel, d’autant qu’un succès leur permettrait de se rapprocher du Top 6. À eux de faire le nécessaire.

Publicité

Kendrick Perkins et LeBron James s’accordent sur un point, les Lakers ont encore pas mal de choses à prouver en 2021_22. S’ils parviennent à installer un rythme de croisière, alors les champions 2020 seront à nouveau un client sérieux dans la course au titre.

En direct : toute l'actu NBA