Publicité

NBA – Frank Vogel annonce du gros changement pour les Lakers

Vogel dévoile le joueur des Lakers qui l'a bluffé au training camp ! NBA
Jim Poorten/NBAE (DR)

Les Lakers ne sont pas forcément en crise, mais ils vont vite devoir trouver des solutions à leurs nombreux problèmes dans le jeu. Frank Vogel, qui sent que sa place est en danger sur le banc, a annoncé du changement dans les prochains matchs.

Publicité

S’il y a pas mal d’équipes moins bien classées que les Lakers en ce début de saison, aucun siège n’est plus chaud que celui de Frank Vogel à la tête de l’équipe. En effet, avec un bilan de 11 victoires, 11 défaites et une 7ème place à l’Ouest, alors qu’il est censé mener ses hommes au titre, le coach des Purple and Gold pourrait bien être remercié s’il ne redresse pas la barre de suite.

Car malgré certaines blessures handicapantes, et notamment celle de LeBron James pour quelques rencontres, l’effectif est toujours rempli de talent. Tous les profils ne sont pas forcément compatibles, mais il y a tout de même de quoi faire avec un Russell Westbrook qui monte en puissance, Anthony Davis, ou encore un Carmelo Anthony qui répond aux attentes pour le moment.

Publicité

Frank Vogel veut régler le problème du 3ème quart-temps

Pour retrouver les sommets, l’ambition de toute la franchise, il va falloir attaquer les secondes périodes d’un autre pied, car pour le moment les Lakers sont catastrophiques à chaque fois qu’il sortent des vestiaires. Un chiffre assez cruel le prouve d’ailleurs. Avant de retrouver les Kings, Frank Vogel s’est exprimé sur cet aspect du jeu et sur ce que Los Angeles va devoir changer pour être à la hauteur.



Nous devons juste comprendre que les équipes ne reviennent pas avec les mêmes intentions en seconde mi-temps. Si on a une grande avance au score, les tirs à 3 points seront le moyen pour eux de revenir par exemple. On doit comprendre que les équipes vont jouer plus vite, tirer plus souvent derrière l’arc et mettre plus de pression sur nos joueurs défensivement en passant en zone ou en changeant sur tous les écrans.

Publicité




En NBA il faut remporter la seconde mi-temps en jouant différemment et en oubliant tout ce que tu as fait pour avoir cette grande avance. Il ne faut pas rester sur les acquis, la seconde mi-temps est un nouveau match qui démarre. On doit comprendre qu’une rencontre dure 48 minutes et que les 24 premières ne ressemblent jamais aux 24 dernières.

Frank Vogel sait que son équipe a du mal au retour des vestiaires, notamment parce que les joueurs persistent avec un jeu simple alors même que les adversaires se sont adaptés. Il y a donc fort à parier qu’il va mettre en place des choses et prendre des décisions fortes pour empêcher que cette tendance ne hante les Lakers dans les semaines à venir. En tant qu’entraîneur, c’est aussi à lui de faire changer la mentalité des joueurs à la mi-temps.

Publicité

L’analyse de Frank Vogel est assez surprenante quand on connait toute l’expérience de son effectif. En effet, LeBron James doit savoir que deux mi-temps ne se ressemblent jamais… Espérons pour eux qu’ils sauront redresser la barre rapidement.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA