Publicité

NBA – Jokic lâche la vérité sur la venue de ses frères à Miami hier

Carnage entre le Heat et les Nuggets, deux éjections, dont celle de Jokic !
Captures écran NBA League Pass

C’était l’évènement de la soirée ce lundi : Nikola Jokic retrouvait le Heat après son énorme altercation il y a quelques semaines. Et le pivot serbe n’est pas venu seul en Floride, il était accompagné de ses deux dangereux frères. Après la rencontre, il a expliqué pourquoi il ne fallait pas en faire trop à ce sujet.

Publicité

La dernière fois que Nikola Jokic s’était mesuré au Heat, les choses avaient rapidement tourné au vinaigre avec une altercation d’une rare violence dans la NBA actuelle. Victime d’une faute dangereuse de la part de Markieff Morris, le MVP s’était fait justice lui-même en poussant son bourreau dans le dos. Jimmy Butler était fou de rage devant cette « agression », de même que l’autre jumeau Morris, très actif sur les réseaux sociaux.

Et c’est sans doute à ce moment que la situation a pris un tournant fou. Bien conscients des attaques en ligne contre Nikola Jokic, ses deux frères Nemanja et Strahinja s’étaient créés un compte Twitter pour menacer ouvertement Marcus Morris et signifier leur présence à Miami pour la rencontre suivante. Si les choses venaient encore à dégénérer, ils seraient là pour en découdre.

Publicité

Les frères Jokic à Miami chaque année

Et cette revanche avait lieu la nuit dernière. Si tout s’est bien passé sur le terrain pour Denver, avec 0 bagarre et une victoire satisfaisante, les deux géants serbes étaient bien présents dans les tribunes, au cas ou. Après son gros match à 24 points, 15 rebonds et 7 passes décisives, le MVP en titre est revenu sur la présence de ses frères derrière le banc des Nuggets. Visiblement ce n’est pas nouveau, pas de raison d’en faire une affaire d’état.



Si je suis très honnête, mes frères viennent à Miami tous les ans depuis que je suis en NBA. Alors évidemment les deux dernières années il y a eu le COVID et aucun fan n’était autorisé dans les tribunes mais je crois qu’ils sont à Miami chaque année, donc c’est vraiment cool d’avoir des personnes à tes côtés.

Publicité




Les frères Jokic sont visiblement adeptes des déplacements à Miami, et ce n’est sans doute pas toujours pour des raisons sportives… Vice City est une grande capitale de la vie nocturne américaine, et quel meilleur prétexte que le passage des Nuggets en Floride pour aller faire la fête ? Après deux années compliquées avec le COVID, Nemanja et Strahinja ont en effet pu jouer les gardes du corps, puis les rois du dance floor avec leur frangin un peu plus tard :

Publicité

Aucune surprise de voir les frères Jokic au complet ce lundi à Miami, Strahinja et Nemanja accompagnent toujours Nikola avant d’aller faire la fête dans cette grande capitale de la vie nocturne. Quoiqu’il en soit, le pivot était ravi d’être accompagné.

En direct : toute l'actu NBA