Publicité

NBA – La punchline géniale de Barack Obama à Shaquille O’Neal !

Shaquille O'Neal a déjà été tacle par Barack Obama une fois
TNT (DR) / Presidencia de la República Mexicana (DR)

Shaquille O’Neal est une grande gueule qui a souvent l’habitude d’attaquer et taquiner ses amis ou adversaires. Mais une fois, c’est bien lui qui a été ciblé par une punchline géniale en provenance de Barack Obama.

Publicité

Barack Obama restera à tout jamais dans l’histoire comme le premier président afro-américain des États-Unis, chose qui était tout simplement impensable au début des années 1900′. Et dans le monde entier, il garde encore l’image du président le plus « cool » de tous les temps. Une appréciation qui n’a rien à voir avec sa politique, mais seulement avec son attitude. Quel autre chef d’état serait si classe avec un ballon en main ?

Publicité

Shaquille O’Neal traqué par Obama

Alors qu’il jouait chez les Suns au moment de l’investiture, Shaquille O’Neal a tout fait pour rencontrer Barack Obama lors d’une visite de ce dernier à Phoenix. Un échec comme il en a rarement connu et qui l’a poussé à aller encore plus loin pour enfin voir son président. Et lorsqu’il a enfin réussi, Obama lui a sorti une énorme punchline. Le Diesel raconte pour la chaine YouTube du site Complex.



Un jour Barack Obama est arrivé à Phoenix, et à la sortie de l’avion l’enfant du maire l’attendait avec une paire que j’ai portée en match. J’étais dans la zone, mais je n’ai pas été autorisé à le rencontrer pour lui remettre. Même si je voulais lui remettre en face à face, j’ai décidé de ne pas faire jouer mes contacts pour obtenir le droit de le rencontrer à l’aéroport.

Publicité




Un jour j’étais à Washington, je me suis présenté à la Maison Blanche, j’ai sonné au poste de sécurité et j’ai dit : « C’est Shaquille O’Neal, dîtes au président que je veux le voir. » J’ai même montré mon badge de policier. La sécurité m’a dit que ce n’était pas possible et je suis parti, jusqu’au moment au j’ai reçu un coup de téléphone. C’était le président. Je lui ai demandé comment il l’avait trouvé, il m’a répondu : « Shaq, je suis le président ».

Shaquille O’Neal a été surpris de recevoir l’appel du président des États-Unis, mais il aurait pu se douter qu’un homme aussi important avait accès à de nombreuses informations sur ses concitoyens. Et en tant que policier professionnel et diplômé, le Diesel devrait savoir que trouver un numéro n’est pas si compliqué avec des agents spécialisés. Malgré la stupéfaction, il a du apprécier le geste.

Publicité

Shaquille O’Neal a été retrouvé en quelques minutes seulement par Barack Obama, ce qui doit être assez surprenant sur le coup. On dit souvent que le président américain est l’homme le plus puissant de la planète, en voici une belle preuve.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA