Publicité

NBA – Dwight Howard, le coup de blues

NBA Dwight Howard a le blues
NBA Youtube

Pas au top cette année sur le terrain, Dwight Howard en subit les conséquences sur le plan mental. Récemment, l’intérieur a ainsi avoué qu’il avait subi un gros coup de blues suite à une décision des Lakers… Pas de quoi rassurer ces derniers à son sujet.

Publicité

5 points et 5 rebonds en moins de 15 minutes par match, voilà les stats de Dwight Howard depuis la reprise de la compétition. Revenu cet été à Los Angeles après une pige d’un an aux Sixers, le vétéran commence à subir le poids des années, lui qui va sur ses 36 ans. Il faut dire que ce n’est pas simple actuellement pour les joueurs des Lakers, dont l’infirmerie de ne cesse de faire changer les stratégies et les rotations à chaque match.

Or, s’il a livré une très belle prestation en sortie de banc contre Sacramento (12 points et 13 rebonds), l’intéressé a failli de pas fouler le parquet du tout. En effet, Frank Vogel lui avait annoncé avant le coup d’envoi qu’il ne jouerait pas… Le genre d’annonce qui n’est jamais facile à encaisser pour un joueur, et il n’a pas caché sa déception aux micros des médias :

Publicité

Dwight Howard très déçu de ne pas jouer face aux Kings



Dwight Howard a dit aux journalistes des Lakers lors du walk-off que Frank Vogel lui avait dit qu’il ne jouerait pas ce soir, et qu’il était « un peu abattu ». Mais il a ajouté qu’il resterait prêt même s’il ne s’attendait pas à jouer, et qu’il était heureux d’avoir pu avoir un impact.

Publicité




Forcément, cela doit sentir mauvais selon D12, qui sait que son âge avancé peut lui coûter cher au fil de la saison. Malgré ses qualités défensives, l’ancien du Magic n’est plus vraiment en mesure de suivre le rythme toujours plus rapide du jeu dans la ligue. Un gars comme DeAndre Jordan correspond déjà davantage à ce profil, mais ce dernier n’est finalement resté que 4 minutes sur le terrain, avant que Dwight ne renfile sa tenue.

Maintenant, comme évoqué plus tôt, les rotations des Pourpres et Ors changent sans arrêt, ce qui signifie que l’intérieur devrait rapidement se retrouver à nouveau titulaire. Le prochain match de son équipe sera le derby face aux Clippers, le vendredi 3 décembre. La pause de quelques jours permettra à l’effectif de recharger les batteries, afin d’être dans la meilleure forme possible face au rival local. Toujours aussi costaud, Howard pourra se montrer précieux en jouant les déménageurs sous le cercle.

Publicité

Drôle de soirée pour Dwight Howard, qui est passé par tous les états lors du match face aux Kings. Heureusement pour lui et les Lakers, la victoire fut à la clé, et le bon match du pivot n’y fut pas pour rien !

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA