Publicité

NBA – Le seul joueur comparable à Anthony Davis selon Kobe Bryant

Kobe Bryant a compar Anthony Davis à Pau Gasol
Los Angeles Lakers (DR) / USA Today (DR)

Anthony Davis est un joueur d’exception, et ça, Kobe Bryant l’avait vite compris. La preuve, en 2014, il n’avait pas hésité à faire des prédictions sur la suite de la carrière de l’intérieur, et il ne s’était pas trompé. Il avait même osé une comparaison surprenante.

Publicité

Kobe Bryant n’était pas qu’un simple joueur de basket, il était un grand amoureux de la balle orange. En effet, le Mamba était passionné par le travail, passionné par la répétition des gestes, passionné par le dépassement de soi, et il ne comptait jamais ses heures quand il s’agissait de s’améliorer. Il ne comptait pas non plus ses heures pour observer ses adversaires en vidéo.

Si le légendaire n°8/24 était si fort défensivement, si bon dans l’anticipation, c’est parce qu’il étudiait les tendances de chacun de ses adversaires directs. Il n’était donc jamais surpris par ce qu’ils tentaient sur le terrain et prenait un avantage conséquent dans ses duels. Et puis à force de regarder des matchs, de prendre des notes, il avait forcément un avis tranché sur les jeunes joueurs de la ligue.

Publicité

Kobe voyait Anthony Davis comme un joueur all-time

En 2014, il s’est par exemple exprimé sur le cas Anthony Davis après une rencontre face aux Pelicans. Il n’a pas fallu longtemps au Mamba pour donner un avis cash sur celui qui n’était que dans sa troisième saison NBA et qui n’avait que 21 ans. Plusieurs années après, force est de constater que les prédictions faites par Kobe Bryant sont en passe de se réaliser, et AD a déjà dépassé le joueur avec qui il était comparé.



Kobe à propos d’Anthony Davis : « C’est Pau Gasol mais athlétique. C’est la meilleure analogie possible. Il peut devenir l’un des plus grands ailiers forts de tous les temps. »

Publicité




À 28 ans, Anthony Davis c’est 8 sélections pour le All-Star Game, 4 sélections dans les équipes All-NBA et All-Defensive, 3 titres de meilleur contreur, mais surtout un titre remporté dans la bulle en 2020 et une place dans le Top 75 dévoilé par la ligue il y a quelques semaines. Un palmarès qui le place déjà parmi les références all-time à son poste, et il a encore largement le temps de l’étoffer.

Kobe s’y attendait visiblement en 2014, quand le jeune intérieur était encore dans le marasme des Pelicans. Il faut tout de même dire que la comparaison avec Pau Gasol n’était pas la plus évidente, AD étant bien plus dominant physiquement. Mais la polyvalence des deux joueurs est assez similaire, puisqu’en poste 4 ou en poste, ils sont/étaient en mesure de dominer offensivement et défensivement. Le Mamba avait vu juste.

Publicité

Kobe Bryant sentait qu’Anthony Davis allait devenir une référence all-time sur son poste, et il ne s’est visiblement pas trompé. Malgré une saison difficile, l’intérieur reste l’un des meilleurs joueurs de la ligue et il a encore le temps d’écrire sa légende.

Anthony Davis Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA