Publicité

NBA – « Je ne suis pas Steph putain de Curry au tir, mais dans tout le reste j’excelle »

Steph Curry vise un nouvel objectif étonnant NBA
NBA (DR)

Golden State a démarré 2021-22 sur les chapeaux de roues, et c’est tout un roster qui a chopé la confiance après les nombreuses victoires enregistrées. Un role player a d’ailleurs eu des mots très forts à son propre sujet, évoquant notamment Steph Curry ! Il va désormais falloir assumer…

Publicité

18 victoires pour seulement trois petites défaites, tel est le magnifique bilan des Warriors après le premier quart de la saison. Autant dire qu’on tient là l’un des grands favoris au titre cette année, emmené par un Stephen Curry en feu complet et candidat au MVP. Au-delà du Chef, c’est tout en effectif qui s’éclate sur les parquets chaque soir, ce qui est évidemment très encourageant pour les mois à venir. Et Klay Thompson n’est même pas encore revenu…

Or, un joueur s’éclate tout particulièrement au sein des Dubs, à savoir Gary Payton II. Le fils du Hall of Famer ne joue pourtant pas les premiers rôles, avec une seule titularisation pour 6.4 points et 3.2 rebonds de moyenne. Malgré cela, il s’est établi comme l’arme secrète du groupe de Steve Kerr, apportant toute son énergie en sortie de banc. De quoi rendre hommage à son nom, son paternel étant champion NBA !

Publicité

Gary Payton II s’éclate aux Warriors

Sans grande surprise, le bonhomme a donc fait le plein de confiance depuis quelques semaines, et il n’hésite plus à l’afficher publiquement. Il reste pour autant lucide sur ses axes d’amélioration, notamment en matière de tir extérieur où il ne tourne à 36% de moyenne (2 tentatives par match). Au-delà de ça en revanche, il semble sûr de ses capacités, très sûr même !



Je ne suis pas Steph putain de Curry au tir, mais dans tout le reste j’excelle.

Publicité




Bien évidemment, Payton s’enflamme peut-être un peu, et il doit désormais montrer que sa forme du moment n’est pas simplement passagère. En attendant, il a toutefois réussi à devenir un chouchou du Chase Center, ce qui n’est pas chose aisée. Il faut dire que quand on voit ses envolées vers le cercle, il y a de quoi être excité ! De quoi faire de lui un candidat au prochain concours de dunks :

Publicité

Gary Payton II et les Warriors, c’est une histoire d’amour qui démarre sur de très bonnes bases. S’il parvient à soulever le titre avec les Californiens, il parviendra en plus à égaler la performance de son père !

En direct : toute l'actu NBA