Publicité

NBA – Le message fort de Nicolas Batum en pleine crise aux Clippers

L'ailier français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, a posté un message d'espoir après la nouvelle défaite de son équipe
NBA (DR)

Sur la touche depuis 6 matchs à cause du protocole Covid, Nicolas Batum observe impuissant ses Clippers enchainer les défaites. Encore frustré devant le revers subi par ses coéquipiers face aux Kings, ce mercredi, l’ailier français a posté un tweet à l’attention des fans !

Publicité

Sans grande surprise, il n’avait jusqu’ici aucun mal à justifier l’investissement réalisé par ses dirigeants cet été pour le conserver. Grâce à sa bonne première saison aux Clippers, l’an dernier, Nicolas Batum a reçu un joli contrat de 18M$ sur 2 ans pour prolonger son aventure dans la franchise. Ses 14 premiers matchs de la saison lui ont permis de rappeler son importance dans l’équipe, avant que le Covid ne vienne bouleverser ses plans.

Soumis au protocole sanitaire de la ligue depuis plus de 10 jours, Batman continue de suivre avec passion les rencontres des siens, mais manque cruellement à Tyronn Lue et ses hommes. Leur bilan en son absence ne trompe pas, puisque ces derniers comptent désormais 4 défaites en 6 matchs dans cette configuration. La dernière en date, intervenue ce mercredi, s’est même révélée particulièrement humiliante.

Publicité

Batum promet des jours meilleurs aux Clippers

Après un revers déjà peu flatteur concédé face aux Pelicans deux jours plus tôt (104-123), les Clips ont de nouveau sombré à domicile, cette fois-ci contre les Kings. Menés durant l’immense majorité de la partie, les Angelenos ont même compté jusqu’à 25 points de retard (!), avant de s’incliner sur le score de 115-124. Devant cette sombre vision, Nic a rédigé un message d’espoir dans les ultimes minutes de la rencontre.



Publicité




Dans ces situations, l’un de mes anciens coachs avait l’habitude de dire :

« Ça va être une magnifique victoire »

Cet adage ne s’est évidemment pas vérifié face à Sacramento, malgré un rapproché des Clippers en toute fin de partie. Pour autant, il pourrait s’appliquer sur la suite de leur saison. Privés de Paul George pour ce match, ils devraient sans doute afficher un meilleur visage avec lui et Batum dans la rotation. Sans compter le potentiel retour de Kawhi Leonard cette saison, qui reste cependant encore très hypothétique.

Publicité

7èmes à l’Ouest, les Clippers restent pleinement engagés dans la course aux playoffs, malgré leurs 7 défaites sur les 10 derniers matchs. Un bilan qui permet à Nicolas Batum de se montrer toujours optimiste quant à l’avenir de son équipe !

En direct : toute l'actu NBA