Publicité

NBA – La terrible rumeur qui circule sur Kawhi Leonard

Kawhi Leonard remballe un journaliste trop curieux NBA
(DR)

Sur la touche depuis les playoffs l’an passé, Kawhi Leonard attendait une mise à jour critique sur son état de santé. Celle-ci serait tombée récemment, et elle ne devrait pas plaire aux fans des Clippers…

Publicité

C’est peut-être le plus gros absent sur ce début de saison, en compagnie de Kyrie Irving. Touché aux ligaments croisés du genou lors des demi-finales de conférence 2021 face au Jazz, Kawhi Leonard est resté à l’infirmerie depuis, afin de se remettre sur pied. La question était cependant de savoir s’il allait revenir rapidement, sa blessure étant toujours compliquée à traiter pour éviter une rechute.

Or, il semblerait que les Clippers aient pris une grosse décision à son sujet… et elle sonne à priori le glas de la campagne 2021-22 pour The Klaw. Au cours de l’émission Undisputed, Skip Bayless a en effet révélé une info cruciale : l’ailier ne devrait pas jouer du tout cette année. Comme l’analyste de Fox Sports l’explique, il s’agit d’une mesure préventive afin qu’il revienne en pleine forme la saison suivante :

Publicité

Kawhi Leonard absent pour le reste de la saison



J’ai été informé hier que Kawhi Leonard ne reviendra pas cette saison. Il devait y avoir une très bonne chance qu’il joue, à la base. Mais c’était le choix des Clippers. Ils ont juste dit « arrêtons tout pour le reste de la saison ». Donc vous n’avez pas à vous inquiéter pour Kawhi. Il sera de retour en octobre prochain pour une nouvelle course au titre.

Publicité




Avec ça, ce sont les chances de titre des Californiens qui s’envolent, à priori. Les Clipp’s réalisent un bon début de saison en l’absence de leur franchise player, notamment sous l’impulsion de Paul George et Nicolas Batum. Pour autant, il semble impossible que les hommes de Tyronn Lue soulèvent la couronne sans le double champion, tant il est essentiel au jeu de son équipe grâce à ses qualités de two-way player.

Néanmoins, la prudence des dirigeants semble justifié, justement parce que l’ancien des Spurs est le point d’ancrage de l’équipe. Mieux vaut donc qu’il revienne aussi rétabli que possible, au lieu de risquer une rechute en forçant sur la fin de campagne actuelle. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Leonard a encore du temps devant lui à Los Angeles. Reste cependant à aller chercher cette troisième bague de champion…

Publicité

On ne devrait donc pas revoir Kawhi Leonard avant l’automne 2022, au mieux. Une grosse déception pour les fans des Clippers, qui vont certainement voir la troisième année de l’ailier dans la Cité des Anges rester vierge, elle aussi…

En direct : toute l'actu NBA