Publicité

NBA – Les 5 joueurs les plus tweetés de 2021 révélés, sale surprise pour LeBron !

NBA Giannis plus tweeté que LeBron
NBA (DR)

Visage de la ligue depuis près de deux décennies, LeBron James semble cependant perdre peu à peu ce statut. En effet, il ne trône plus en tête du classement des athlètes les plus tweetés de la ligue ! Une sorte de passation de pouvoir aux yeux du public…

Publicité

Impossible de dissocier la NBA d’aujourd’hui de l’activité sur les réseaux sociaux, la ligue s’en servant elle-même pour promouvoir son image. Tous les highlights sont désormais disponibles sur Twitter, Instagram etc., afin qu’un maximum de fans puissent y accéder. Ce n’est donc pas un hasard si les noms des superstars de la balle orange sont régulièrement tapés dans les barres de recherche, et ce par millions.

Justement, StatMuse a décidé de sortir le classement des joueurs les plus tweetés, et c’est Giannis Antetokounmpo qui remporte la compétition. Le Grec s’impose devant Stephen Curry, tandis que LeBron James complète le podium. Nikola Jokic, MVP en titre atteint la quatrième place, tandis que Chris Paul constitue la petite surprise en fermant la marche du Top 5 :

Publicité

Giannis Antetokounmpo, athlète NBA le plus tweeté de l’année



Champion NBA cet été avec les Bucks ainsi que MVP des Finales, Giannis a logiquement concentré la majorité de l’attention sur lui. The Alphabet se constitue un palmarès délirant depuis trois ans, et cela pourrait continuer encore un long moment puisqu’il n’a que 26 ans à l’heure actuelle. Toujours aussi productif en 2021-22 (presque 28 points, 12 rebonds et 6 passes de moyenne), il est tout à fait en mesure de conserver sa « couronne » l’an prochain.

Publicité




En revanche, il risque d’avoir une sacrée concurrence en la personne Stephen Curry, qui réalise une année tout simplement dingue sur le plan individuel. Meilleur scoreur de la ligue l’an passé, le patron des Warriors mène à présent l’équipe au meilleur bilan de la NBA, à égalité avec Phoenix. Pyromane par excellence, ses coups de chaud sont qui plus est de véritables générateurs à highlights, ce qui fait que tout le monde cherche à suivre ses dingueries offensives au quotidien.

Enfin, petite pensée pour LeBron, qui recule peu à peu dans ce classement. Étant dans sa 19ᵉ saison, le King est plus proche de la retraite qu’autre chose, ce qui explique son absence du Top 2. En plus de ça, l’actu autour de lui fut guère réjouissante en 2021, entre blessures à répétition et une suspension suite à sa bagarre avec le Piston Isaiah Stewart. Pas franchement ce à quoi il nous a habitué, avec ses quatre bagues de champion.

Publicité

Giannis Antetokounmpo et Stephen Curry, voilà les deux noms les plus suivis en 2021. Quand on voit ce qu’ils produisent chaque soir sur les parquets, c’est tout sauf une surprise !

En direct : toute l'actu NBA