Publicité

NBA – Tony Parker donne son avis sans filtre sur les Lakers !

La légende française des San Antonio Spurs, Tony Parker, s'est exprimé sur le cas des Los Angeles Lakers, représentés ici par les superstars NBA Anthony Davis et LeBron James
NBA (DR) / @nbaextra

Présent sur les antennes de beIN Sports ce mercredi, Tony Parker a pu évoquer différents sujets de l’actualité NBA, donc le cas clivant des Lakers. La légende française a évidemment dû y aller de son pronostic les concernant, et n’a pas fait dans la demi-mesure !

Publicité

Avec 23 rencontres disputées depuis le début de la saison, ils font partie des équipes étant apparues le plus régulièrement sur les parquets de la ligue. Ce petit repos de 3 jours risque donc d’être fortement apprécié dans leurs rangs. Après s’être imposés sur le parquet des Kings (117-92), mardi, les Lakers doivent ainsi attendre vendredi pour retrouver le chemin de la compétition, avec au programme un derby face aux Clippers.

En attendant cette importante échéance pour la franchise et pour les fans, leurs performances ne risquent pas de disparaitre des conversations. L’entame d’exercice des Angelinos fait toujours autant débat, tout comme les campagnes individuelles de chacun des membres de l’effectif. D’autant plus suite à l’annonce de l’indisponibilité de LeBron James pour une durée indéterminée.

Publicité

Tony Parker pas convaincu par les Lakers

Ce mercredi, les performances des hommes de Frank Vogel ont bien évidemment fait l’objet d’une discussion sur le plateau de NBA Extra. Invité pour l’occasion par beIN Sports, Tony Parker a forcément été appelé à livrer son opinion sur les Purple & Gold, et sur leurs chances de réussite avec ou sans LeBron. Et le quadruple champion NBA ne s’est pas forcément montré très tendre envers eux !



Publicité




Sans LeBron, c’est pas la même équipe. Avec lui, on pourrait dire qu’il y a un petit espoir. Sans lui, je pense pas qu’ils vont faire quelque chose. Après, même avec LeBron, ça va pas être facile hein ! Pareil, il vieillit, donc il a toutes ces petites blessures. Ça fait partie d’une carrière. Donc s’il continue à manquer pas mal de matchs, ça va être dur pour eux de créer un collectif, parce que c’est pas facile de jouer avec Westbrook. Donc selon moi, les Lakers, ça va être dur !

Vous l’aurez compris, TP ne donne pas cher de la peau des Lakers, que ce soit avec ou sans LeBron James. Jusqu’ici, les stats confirment les propos de la légende française. Avec le King, ils ne présentent ainsi qu’un bilan de 7 victoires pour 4 défaites, tandis qu’en son absence, ils n’apparaissent tout simplement pas comme une équipe de playoffs (5-7) !

Publicité

On ne peut plus honnête, Tony Parker affirme donc qu’il a du mal à envisager une saison fructueuse pour les Lakers. Et ce, qu’importe l’état de santé de LeBron James dans les prochains mois !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA