Publicité

NBA – « Westbrook doit se confronter à LeBron et lui dire de se casser ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, devrait se confronter à LeBron James selon un ancien pivot de la ligue
NBA (DR)

Arrivé à Los Angeles sur invitation de LeBron James, Russell Westbrook a longtemps eu du mal à trouver sa place aux côtés du King. Toujours en phase d’apprentissage sur ce point, le Brodie devrait selon un ancien de la ligue beaucoup plus s’affirmer face à son leader !

Publicité

Natif de Los Angeles, il espérait y effectuer des premiers pas tonitruants sous les couleurs de sa nouvelle franchise. Au lieu de cela, il cherche toujours à trouver le bon créneau pour l’aider au mieux. Certes bien meilleur que sur ses matchs inauguraux avec les Lakers, Russell Westbrook est encore loin d’avoir atteint son meilleur niveau. Pour beaucoup, cela serait dû à son manque de complémentarité avec LeBron James.

Habituées à porter la balle dans leur équipe respective, et à mener le jeu, les deux stars angelinos semblent par moments se marcher dessus. Or, face aux Kings, et en l’absence de LBJ, Russ a paru beaucoup plus à son aise, jouant un grand rôle dans l’énorme run infligé par L.A. Cette vision, Kendrick Perkins en a évidemment tenu compte au moment de conseiller au Brodie de se montrer davantage autoritaire face à Bron !

Publicité



Le match contre Sacramento devrait lui permettre de réaliser que quand il joue avec LeBron James, il doit être capable de se confronter à lui et de lui dire de se casser ! Parce que dans le match contre les Kings, j’ai trouvé que Russ et Anthony Davis ont vraiment montré de belles choses dans leur jeu à deux. Que ce soit des pick-and-rolls en tête de raquette ou autres, ils ont trouvé leur rythme. Alors que quand LeBron est là, il lui file le ballon et l’attaque devient stagnante.

Publicité




Pour Perk, Russ doit imiter Rondo face à LeBron

Contrairement à un Skip Bayless, qui ne rate jamais une occasion de critiquer le King, Perkins se place plutôt comme un grand admirateur de LeBron. Il ne livre donc pas ces paroles pour nuire à l’image de son ancien leader aux Cavaliers, mais plutôt pour venir en aide à Westbrook. Selon lui, ce dernier aurait même tout intérêt à prendre exemple sur l’un de ses coéquipiers, bien plus téméraire.

Il faut qu’il soit comme Rajon Rondo, et qu’il fasse comme lui quand il est sur le parquet avec LeBron James. Rondo n’a aucun souci à dire à LeBron, « Va-t’en, casse toi, je m’occupe de tout ! ».

Au final, il faut en effet se rappeler que le MVP 2017 a été recruté par les Purple & Gold pour alléger la masse de travail d’un LeBron vieillissant en attaque. Cette « prise de pouvoir » de Russ West pourrait donc non seulement faire ses affaires, mais aussi celles du Chosen One et de leur équipe !

Publicité

Nouveau venu dans le roster des Lakers, Russell Westbrook se montrerait trop inhibé devant LeBron James d’après Kendrick Perkins. Le roi du triple-double a quoi qu’il en soit une dizaine de matchs pour se refaire la cerise sans le King, frappé par le Covid !

En direct : toute l'actu NBA