Publicité

NBA – Bonne nouvelle pour Frank Ntilikina !

NBA Frank de retour après blessure
NBA / Youtube

Absent depuis plusieurs rencontres suite à des soucis physiques, Frank Ntilikina avait pourtant bien besoin de minutes de jeu pour faire ses preuves aux Mavs. Ça tombe bien, le Français entrevoit le bout du tunnel ! Le staff médical l’a ainsi autorisé à disputer le prochain match.

Publicité

Présent à Dallas depuis un mois et demi, Frank Ntilikina avait enfin réussi à se faire une place concrète dans le roster. Le mois de novembre l’avait ainsi vu jouer plusieurs fois entre 15-20 minutes de jeu, signe de la confiance que lui accordait Jason Kidd. C’est donc d’autant plus frustrant qu’il est sur la touche depuis le 21 novembre, à cause d’un problème au mollet.

Une bien mauvaise nouvelle pour la franchise, mais surtout pour le Frenchy, qui a une épée de Damoclès au-dessus de la tête avec son contrat non garanti. Heureusement pour Frank, la période d’absence s’approche de la fin. Comme l’ont révélé les Mavs sur Twitter, le joueur a été déclaré suffisamment apte à jouer par les médecins pour qu’il puisse être une option face à la Nouvelle-Orléans :

Publicité

Frank Ntilikina de retour de blessure à Dallas



Frank Ntilikina (mollet droit) a été surclassé en probable pour le match de ce soir contre les Pelicans.

Kristaps Porzingis (contusion au genou gauche) est désormais questionable.

Willie Cauley-Stein (raisons personnelles) reste absent.

Publicité




NOLA n’ayant déjà plus grand-chose à jouer en l’absence de Zion Williamson (14ᵉ à l’Ouest), c’est l’occasion idéale pour les Texans de remettre l’ancien des Knicks en jeu afin de reprendre du rythme. C’est d’ailleurs dans leur intérêt, puisqu’il a montré des choses assez prometteuses derrière la star Luka Doncic. Agressif en défense sur l’homme, il montre peu à peu aussi du potentiel en attaque, comme avec ses 13 points face aux Suns.

C’est un signe très encourageant pour le Strasbourgeois (5 points et 2 rebonds de moyenne), pourtant pas du tout dans une situation confortable à cause de son contrat. Or, il résiste plutôt bien à la pression pour le moment, ce qui devrait lui permettre de rester avec l’équipe jusqu’au playoffs. L’occasion pour de découvrir la grande scène, lui qui n’a joué que 4 minutes l’an passé au premier tour.

Publicité

On ne peut que se réjouir du retour à la compétition de Frank Ntilikina, qui doit se battre contre les éléments pour rester en NBA. Avec un peu de chance, il saura convaincre son coaching staff dès son comeback sur les parquets !

En direct : toute l'actu NBA