Publicité

NBA – « C’est fini pour Zion, le temps est venu de prendre cette décision »

Zion Williamson est en surpoids chez les Pelicans
House of Highlights (DR)

De base, Zion Williamson devait être prêt pour entamer la saison régulière après son opération du pied… À l’approche des fêtes de fin d’année il n’est toujours par là, et pire encore, il vient encore de connaitre une petite rechute. Certains pensent qu’il faut le mettre sur la touche pour la saison.

Publicité

Au bout d’un moment, il va falloir s’inquiéter pour Zion Williamson. Auteur d’une excellente campagne la saison dernière, avec une première apparition au All-Star Game, on en attendait beaucoup de l’intérieur des Pelicans. Opéré du pied, il devait tout de même être prêt pour le début de la saison régulière avec un objectif playoffs pour sa franchise, mais malheureusement, son retour est sans cesse retardé.

Zion Williamson a connu un léger retard dans sa rééducation à cause d’une douleur au pied. La franchise est optimiste et pense que ce n’est pas sérieux. Ils reprendront la rééducation et la remise en forme dans une semaine.

Publicité

Kendrick Perkins veut préserver Zion Williamson

Encore une fois, Zion Williamson connait un problème dans sa rééducation et son retour sera inévitablement retardé d’une semaine… En fait, la situation se répète si souvent que certains en viennent à se demander pourquoi le faire revenir cette saison, et c’est notamment le cas de Kendrick Perkins, qui a été sans filtre sur ESPN. Les Pelicans sont à l’agonie, pourquoi risquer la santé du n°1 de la Draft 2019 ?



Mettez le sur la touche… Il n’y a aucune raison de le faire revenir cette saison. Les Pelicans ne vont nulle part au classement et tout le monde sait que son retard dans sa rééducation vient du fait qu’il n’est pas en forme physiquement. Embauchez un diététicien directement chez lui, faites tout pour le remettre en forme et faites le revenir la saison prochaine.

Publicité




Sérieusement, tout le monde se posait des questions sur son poids quand il est sorti de l’université, et tout le monde se pose les mêmes questions aujourd’hui suite à sa blessure. À un moment il va falloir trouver des solutions à ce problème, alors pourquoi le faire revenir cette saison et risquer une nouvelle blessure ?

Pour Kendrick Perkins, les problèmes de poids de Zion Williamson n’ont pas forcément évolué depuis sa sortie de Duke, il est donc nécessaire pour les Pelicans de régler le souci une fois pour toute. Et s’il faut l’écarter toute la saison pour y parvenir, les dirigeants vont peut-être devoir prendre leurs responsabilités. Quitte à rater les playoffs, autant ne pas risquer la santé du prodige.

Publicité

Le cas Zion Williamson inquiète de plus en plus à chaque contretemps dans sa rééducation… Il a déjà plusieurs mois de retard sur son retour annoncé initialement, ce qui est forcément préoccupant. Reste à savoir si les Pelicans auront le courage de le préserver.

En direct : toute l'actu NBA