Publicité

NBA – La très grosse phrase du coach des Pistons sur Killian Hayes !

NBA Killian Hayes progresse aux Pistons
NBA / YOUTUBE

En progression du côté des Pistons, Killian Hayes voit son travail porter ses fruits. Son coach Dwane Casey a en effet été très élogieux à son égard, notamment en ce qui concerne son duo avec Cade Cunningham ! De quoi augurer de bonnes choses pour les fans de Motown.

Publicité

L’affiche était pour le moins déséquilibrée, entre les Suns au meilleur bilan de la ligue et Detroit, dernier de la conférence Est. Le résultat du match n’a donc surpris personne, Chris Paul s’imposant à domicile sur le score de 114-103. La rencontre s’est décidée dès la première mi-temps, les coéquipiers de Killian Hayes encaissant 69 minutes dans les 24 premières minutes. Difficile de revenir de ça…

Néanmoins, on ne peut pas dire que le Frenchy ait été une déception face aux Cactus, loin de là. En fait, il s’est même plutôt bien battu tout au long du match, et a fini avec une prometteuse feuille de stats : 10 points, 6 rebonds et 3 passes, le tout avec plus de 32 minutes passées sur le terrain. Cerise sur le gâteau, il affiche également le meilleur ratio +/- de son équipe (+8), preuve que celle-ci s’est assez bien débrouillée avec lui présent.

Publicité

Killian Hayes encensé par Dwane Casey après son bon match

Surtout, Killian a montré des prémices très intéressantes aux côtés de la nouvelle star de l’équipe, Cade Cunningham (19 points contre Phoenix). Jusqu’à présent, les deux pépites se marchaient encore un peu dessus, ne sachant pas trop comment se répartir la gonfle. Il semblerait cependant qu’une dynamique positive s’installe petit à petit, et cela n’a pas échappé au coach Dwane Casey. Ce dernier a ainsi eu des mots très forts à leur égard :



Publicité




Respectivement sophomore et rookie, Hayes et Cunningham incarne l’avenir de la franchise sur les lignes arrières, et celle-ci espère donc de tout cœur qu’une alchimie se développe rapidement entre eux. D’ici là, la situation restera compliquée pour les Pistons, qui vont certainement rester englué dans les bas-fonds de la conférence pendant un moment. Si cela peut cependant les aider à construire une belle équipe sur la durée, ils n’hésiteront pas à procéder de la sorte.

Publicité

Killian Hayes trouve peu à peu sa place aux côtés de Cade Cunningham, et c’est évidemment un bon signe pour la suite de sa carrière. S’imposer comme le lieutenant d’une future star est toujours une excellente ligne à avoir sur son CV !

En direct : toute l'actu NBA