Publicité

NBA – « Si tu ne casses pas la gueule à tes adversaires, les fans te le font payer »

NBA Les fans de Philly sont fous
NBA (DR)

Certains publics peuvent être chauds comme la braise, au point qu’ils fassent parfois peur à certains joueurs. Une recrue des Sixers a d’ailleurs eu des mots assez fous au sujet de sa fanbase ! Cela vous donne une idée de l’ambiance au Wells Fargo Center !

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2020-21 fut une saison extrêmement compliquée pour Andre Drummond. D’abord englué dans le marasme des Cavs, le pivot pensait pourtant avoir touché le jackpot après son buyout, en signant aux Lakers. Or, sa courte pige dans la Cité des Anges s’est soldée par un échec retentissant, la franchise se faisant éliminer au premier tour. Pour ne rien arranger, Dede n’a jamais vraiment su s’imposer à LA, et a donc rapidement mis les voiles.

La très bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il a cette fois-ci visé juste en paraphant un bail d’un an à Philadelphie. En effet, l’ancien Piston s’éclate en Pennsylvanie, avec environ 7 points, 11 rebonds et plus d’un contre de moyenne. Surtout, il a été titulaire près de la moitié des matchs de son équipe, grâce à l’absence forcée de Joel Embiid. L’occasion pour lui donc se refaire la santé, avec quelques grosses performances sous les cercles.

Publicité

Andre Drummond : « Les fans de Philadelphie sont complètement fous »

Son activité incessante lui a de fait valu d’être apprécié par les fans de la franchise, et visiblement, cela l’a beaucoup soulagé. En effet, comme il l’a expliqué au cours d’une interview avec Sixers Wire, ces derniers ont particulièrement intenses ! Pour la faire simple, mieux vaut être prêt à entrer en guerre contre les 29 autres franchises si on ne veut pas subir leur courroux :



Le public est très particulier. Quand tu joues à domicile, ici à Philadelphie, ça te donne envie de casser la gueule aux équipes adverses parce que si, Dieu nous en préserve, tu passes une mauvaise soirée ici, ils te feront savoir que tu passes une mauvaise soirée ! Les fans ici sont complètement fous, mec.

Publicité




Cela vous donne envie de jouer d’autant plus fort que vous savez ce qui se passera si vous ne le faites pas. Comme à chaque fois que j’y vais, j’essaie de faire quelque chose de bien. Je dois faire quelque chose de bien. Il faut que quelque chose de bien se passe pendant que je suis sur le terrain.

De toute évidence, jouer au Wells Frago Center semble être une expérience peu commune, tant l’ambiance a l’air d’être endiablée à écouter l’intérieur. Il faut dire que le public local est très exigeant, lui qui a été habitué à pas mal de succès au fil des décennies. Si les Sixers sont une franchise culte de la ligue, ce n’est pas pour rien ! Y gagner le premier titre depuis 1983 serait donc un sacré accomplissement pour les hommes de Doc Rivers.

Publicité

Bizarrement, ce ne serait pas étonnant que les fans de Philadelphie apprécient la sortie d’Andre Drummond. Après tout, il faut savoir être fidèle à sa réputation ! Ne vous attendez donc pas à ce qu’ils lèvent le pied dans les semaines à venir.

Andre Drummond Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA