Publicité

NBA – L’équipe avec qui les Sixers ont discuté pour un trade de Ben Simmons !

Ben Simmons shook avec les Sixers
NBA (DR)

Le mois de décembre est là, et Ben Simmons est toujours un membre des Sixers. Le sera-t-il dans quelques mois ? C’est possible, même si des discussions ont lieu avec une équipe de l’Ouest. Problème ? Elles ne devraient pas aller loin.

Publicité

Les mois passent et Ben Simmons demeure toujours un joueur des Sixers, et ce malgré de nombreuses tensions. Il faut dire que les amendes ont repris il y a quelques semaines, ce qui veut dire que l’Australien a déjà perdu plusieurs millions. Il n’est pourtant pas apte à jouer mentalement, même si physiquement, tout semble aller pour le mieux.

Avec pas mal de défaites au cours du mois de novembre, Philadelphie aurait bien besoin de Simmons pour récupérer quelques victoires, ou au moins d’autres joueurs en échange. Des négociations ont bien lieu pour faire partir le meneur, mais aucune issue n’est trouvée. Le problème est clair : la contrepartie.

Publicité

Une équipe de l’Ouest sur Ben Simmons ?

Simmons est considéré comme une star par les Sixers, qui attendent donc un joueur du même calibre en retour. En interne, via le journaliste Dave Early, on apprend que le front office vise potentiellement Shai Gilgeous-Alexander, du Thunder. Un trade est-il possible ? Nous ne sommes pas à la place de Sam Presti, mais nul doute qu’il aura rapidement envie de raccrocher son téléphone.



J’ai récemment entendu des rumeurs sur des discussions internes des Sixers concernant l’idée d’acquérir Shai Gilgeous-Alexander dans un potentiel swap avec Ben Simmons. OKC est également une équipe à suivre pour faciliter l’échange dans un possible deal. Rien de probable, mais à surveiller.

Publicité




SGA n’est pas échangeable, pas contre Simmons en tout cas. Le meneur possède un avenir très prometteur, lui qui tourne à 21.2 points, 5.1 rebonds et 4.5 passes de moyenne sur cette campagne, le tout à 23 ans. Si les Sixers veulent le récupérer, ce serait à eux de donner des atouts au Thunder, et certainement pas l’inverse.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’une rumeur du genre circule, puisque deux joueurs intouchables auraient déjà fait capoter le trade de Simmons. Trouver un échange semble une mission presque impossible pour le moment, de quoi en agacer plus d’un.

Publicité

Ben Simmons contre Shai Gilgeous-Alexander ? À moins que le Thunder récupère une grosse contrepartie, cela n’arrivera pas. Néanmoins, OKC pourrait être impliqué dans un potentiel deal, de quoi prévoir de l’action d’ici la deadline de février prochain.

En direct : toute l'actu NBA