Publicité

NBA – « Si ça continue ainsi, les Lakers vont se séparer de lui »

NBA Grosse crise chez les Lakers
NBA (DR)

Toujours aussi décevants alors que le quart de la saison est désormais dépassé, les Lakers n’apparaissent pas encore comme de sérieux prétendants au titre. Les têtes vont-elles commencer à tomber dans la cité des anges ? Pour un journaliste très réputé, un nom en particulier pourrait bientôt faire ses valises…

Publicité

7èmes de la conférence Ouest avec un piètre bilan de 12 victoires pour 12 défaites, les Lakers inquiètent forcément. Statistiquement, et alors qu’ils ont eu le calendrier le plus facile jusqu’alors, les coéquipiers de LeBron James sont une des pires défenses de la ligue. L’alchimie est encore loin d’être au rendez-vous, et forcément, après 24 des 82 matchs à disputer, de sérieuses questions commencent à se poser.

Parmi elles, évidemment, l’hypothèse d’un trade. De gros noms comme Ben Simmons et John Wall sont sur le marché, d’autres comme Damian Lillard ou Christian Wood pourraient les rejoindre, et plusieurs fans verraient d’un bon oeil un transfert dans les semaines à venir. L’autre question majeure, évidemment, concerne Frank Vogel.

Publicité

Frank Vogel bientôt mis à la porte par les Lakers ?

Certes, l’ancien head coach d’Indiana demeure à ce jour le seul, avec Phil Jackson, à avoir fait gagner un titre aux Angelinos au 21ème siècle. Mais bien loin de la bulle de 2020, Vogel peine à donner une identité à la superteam qu’il a désormais sous ses ordres. Frêles en défense, inconstants en attaque et dans l’effort, pas toujours cohérents dans leur rotation, les pourpres et ors accumulent les mauvais points. Et d’après Stephen A. Smith sur le plateau d’ESPN, ça pourrait finir par se payer cash :



Journaliste : « Avec les Lakers englués dans le ventre mou, et sachant qu’ils sont la plus vieille équipe de l’histoire et qu’ils ne peuvent pas se permettre d’attendre et de laisser les Suns et Warriors les doubler, quel move pensez-vous qu’ils vont faire ? »

Smith : « Je pense qu’ils vont virer Frank Vogel. Je ne dis pas que je veux que ça arrive, loin de là. J’apprécie Frank Vogel, qui a toujours été un grand cerveau défensif en NBA, un champion avec les Lakers, et je pense qu’il mérite l’opportunité de continuer.

Publicité




Mais on parle des Lakers. Les temps sont durs. On voit LeBron James qui a 36 ans et qui ne va pas rajeunir, Russell Westbrook qui a 33 ans et qui ne va pas rajeunir, Anthony Davis… Il y a des questions sur l’alchimie de cette équipe, il y a des questions sur son dévouement et son application, il y a définitivement des questions sur leur défense, qui est dans les 5 pires depuis le début de saison…

Si vous me demandez ce qu’il va se passer si ça continue, et je dis bien si ça continue, alors je vous réponds qu’à mon sens, Frank Vogel en sera plus le coach des Lakers une fois le All-Star Break venu.

Publicité

Frank Vogel le sait : il est menacé à court-terme si les choses ne s’améliorent pas rapidement pour les Lakers. Car à Los Angeles plus encore qu’ailleurs, la patience n’est pas la marque de fabrique de la maison…

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA