Publicité

NBA – Il y a 10 ans, les commentaires hilarants sur l’avenir de Steph Curry !

Le meneur NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué en apprenant qu'un célèbre analyste était prêt à trader un de ses coéquipiers pour une boîte de cookies
NBA (DR)

Il est toujours difficile de prédire le futur exact d’un joueur, même quand on s’appelle Steph Curry. Bien avant de martyriser la ligue à trois points, le meneur ne suscitait pas l’enthousiasme chez les internautes. Attention, dossier.

Publicité

3 fois champions NBA, deux fois MVP, meilleur shooteur de l’histoire : Steph Curry possède un CV long comme le bras. Si la retraite est encore très loin pour le meneur de 33 ans, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il a changé le basket. Pourtant, il y a 10 ans, il était presque impossible de prédire tout ça… preuve à l’appui.

Curry peut-il battre Ray Allen ? La folle question en 2011

SportsCenter a partagé sur Twitter un vieux thread du côté de la plateforme Reddit, qui date de 2011. Un internaute y pose une question qui paraît folle aujourd’hui : est-ce Curry peut être une menace pour le record de Ray Allen à trois points ? Pour rappel, l’arrière est toujours le leader avec 2973 tirs primés, mais sera dépassé par le Chef (2951) très bientôt.

Publicité

La réponse est évidente depuis quelques années, mais pas en 2011, pas quand Curry tourne à 18 points de moyenne avec 2 tirs à trois points réussis par match. Alors forcément, les commentaires sont très drôles à lire aujourd’hui.



Quand Ray Allen prendra sa retraite, est-ce que Steph Curry est une menace pour son record à trois points ? Il tourne à 2.1 tirs par match, contre 2.4 pour Allen. Je suis sûr qu’il aura quelques saisons où il prendra plus de tirs, mais est-ce qu’un meneur peut prendre le titre ?

Publicité




« Personne ne pourra jamais rattraper Jason Kidd… alors Ray Allen »

Personne dans la ligue ne peut le faire. Ray est mon joueur favori depuis que j’ai 5 ans. Peut-être que dans quelques années quelqu’un pourra le faire en étant un shooteur fou, mais ce n’est pas la peine de mentionner un joueur pour le moment.

« Cela va prendre quelques années avant de voir une vraie menace »

« Je ne pense pas qu’un meneur peut prendre autant de tirs… Surtout sans Don Nelson maintenant. Steph Curry deviendra sûrement un meneur plus traditionnel au fil du temps, plutôt qu’un Monta Ellis 2.0 »

Publicité

Comme on le disait, les commentaires devant cette question ont très mal vieilli. Non seulement le record de Ray Allen va être battu, mais Steph Curry le fait passer pour un shooteur de seconde zone. C’est dire la prouesse du meneur.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA