Publicité

NBA – En pleine galère, la décla violente de Steve Kerr sur les Warriors

NBA Curry et Kerr en désaccord
NBA / Warriors (DR)

Partie en boulet de canon en 2021-22, Golden State marque un peu le pas sur les derniers jours. Interrogé sur le sujet, Steve Kerr a livré une réponse particulièrement cash ! À priori, le tacticien n’a pas encore perdu confiance en son équipe.

Publicité

Sans contestation possible, les Warriors étaient l’équipe en forme de ce début de saison, avec 18 victoires sur les 20 premières rencontres. De quoi immédiatement classer Steph Curry & co. parmi les favoris au titre ! Or, deux des trois derniers matchs se sont soldés par des défaites, la dernière ayant eu lieu face à des Spurs pourtant seulement 12ᵉ de leur conférence (8-13). Pas franchement ce qu’on aurait pu attendre d’une armada autant en feu.

Certes, les Dubs ont su conserver leur statut de meilleur bilan de la ligue, mais ils sont désormais à égalité avec Phoenix. La tendance pourrait-elle se renverser ? Steve Kerr a en tout cas tenté de calmer le jeu, après l’affrontement avec San Antonio. Pour le coach de la franchise, tout va bien pour le moment :

Nous sommes à 19-4, nous avons établi une dynamique à double sens avec cette équipe, nous avons des gars qui se battent les uns pour les autres… nous sommes dans une bonne situation.

Publicité

Steve Kerr pas inquiété par les récentes défaites des Warriors

Perdre des rencontres n’a rien de dramatique au cours d’un exercice, d’autant que les Californiens ne sont pas en quête d’un record all-time comme en 2015-16 (73 victoires). Néanmoins, l’entraîneur estime que c’est justement dans les défaites que se construit une équipe, les joueurs se serrant alors les coudes pour se relever. Dans le cas contraire, Kerr pense qu’on ne peut pas parler de ses hommes comme de futurs champions. Un message indirect adressé à ces derniers ?



Publicité




Une citation fascinante de Steve Kerr : « Si vous ne pouvez pas maintenir votre culture pendant les périodes difficiles, alors c’est que vous n’avez pas vraiment de culture. Cela dépend simplement de si nous obtenons des victoires ou non. La culture doit survivre aux périodes compliquées, aux défaites. »

Reste désormais à confirmer cela sur les terrains, ce qui devrait être faisable dans les jours à venir. Sur les quatre prochains matchs, GS doit notamment se mesurer au Magic ainsi qu’aux Blazers et Pacers. Trois équipes largement inférieures sur le papier, et qui ne sont clairement pas au mieux avec notamment un renvoi de GM du côté de Portland. C’est surtout le sommet face à Philadelphie qui sera donc à suivre pour les hommes de la Baie.

Publicité

Ne comptez pas sur Steve Kerr pour s’affoler après les récentes défaites des Warriors, lui reste encore relativement détendu. Étant donné ce qu’ils ont montré jusqu’à présent cette saison, il n’y a probablement pas à se faire du souci pour eux… pour le moment.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

En direct : toute l'actu NBA