Publicité

NBA – La vraie raison pour laquelle Kyrie ne se vaccine pas

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, possède une raison bien précise pour laquelle il refuse de se faire vacciner
NBA (DR)

Près de deux mois après sa mise au placard, Kyrie Irving refuse toujours de recevoir la moindre dose de vaccin contre le coronavirus. Comment justifier ce choix, qui le prive de compétition ? Un insider s’est penché sur le sujet, et est revenu avec des informations chocs !

Publicité

À l’image de celui de Ben Simmons à Philadelphie, son dossier ne semble pas évoluer au fil des semaines. De quoi frustrer les fans de sa franchise, pour certains désespérés à l’idée de le retrouver. Non-vacciné, il n’appartient pourtant qu’à Kyrie Irving de changer du tout au tout sa situation. Ses dirigeants n’attendent en effet qu’une chose : le voir se plier aux règles de la ligue et de l’état de New York, pour enfin prendre part à un match cette saison.

Face au manque d’avancées positives dans ce feuilleton, le front office des Nets pourrait néanmoins perdre patience, et déclencher les grandes manœuvres pour s’en débarrasser. En attendant, le mystère règne quant aux véritables raisons qui poussent le meneur star à ne pas recevoir le vaccin. C’était tout du moins le cas jusqu’à ce lundi, date choisie par Brandon « Scoop B »Robinson de Bally Sports pour en révéler le principal motif.

Publicité

Les proches de Kyrie ont fait savoir qu’il sait que tout ce qu’il dira sur le sujet sera amplifié et scruté, et qu’il ne veut pas être vu comme une personne anti-vaccin. Il ne campe pas sur ses positions pour devenir le porte-parole des minorités silencieuses. Il ne fait simplement pas confiance aux vaccins disponibles, d’après des sources.



Une réticence qui peut se comprendre, et que de nombreuses personnes partagent à travers le monde. En revanche, l’autre justification qu’il émet parait bien plus douteuse !

De même, Irving ne veut pas être vacciné à cause de précédentes mauvaises expériences vis-à-vis de sa santé dues à ses blessures liées au basket et contractées au fil des ans.

Publicité




Kyrie Irving en attente d’un vaccin « organique » ?

Robinson, qui ne souhaite écarter aucune piste dans cette affaire, informe en outre que le régime alimentaire de Kyrie Irving pourrait le pousser à faire jouer la montre.

Irving a adopté un régime 100% à base de plantes, donc il pourrait attendre qu’une version organique du vaccin soit créée et approuvée. Un vaccin de la sorte est actuellement soumis à des tests cliniques, avec plus de 30.000 personnes prenant part à ces essais, d’après un rapport effectué en août.

Cette version, si elle s’avère bel et bien vraie, pourrait donc laisser entendre qu’un retour d’Uncle Drew reste possible à plus ou moins long terme. Lancé sur cette possibilité dernièrement, Steve Nash a quant à lui préféré ne pas s’enflammer, dans des propos rapportés par Ohm Youngmisuk d’ESPN

On se contente de nous concentrer sur notre groupe et de nous améliorer chaque jour, et si on a la chance de le voir revenir, on sera fous de joie, mais pour l’instant, on ne peut pas compter là-dessus. On ne peut pas l’attendre, donc on continue à travailler et à nous améliorer.

Publicité

Dubitatif sur les différents vaccins actuellement sur le marché, Kyrie Irving pourrait en revanche se laisser convaincre par d’autres versions encore expérimentales. Des rumeurs qui ne font quoi qu’il en soit pas les affaires des Nets, toujours condamnés à jouer sans lui !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA