Publicité

NBA – Grosse update dans le dossier Kyrie Irving, départ à venir ?

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a vu ses rumeurs de trade faire l'objet d'une grosse mise au point dernièrement
NBA (DR)

Après pratiquement un mois et demi de compétition, les Nets affichent dans l’ensemble une forme optimale en l’absence de Kyrie Irving. Sans grandes évolutions ces dernières semaines, le feuilleton lié à l’arrière vient d’être relancé par un insider bien renseigné !

Publicité

Spécialiste des gros highlights et habitué des Top 10 depuis le début de sa carrière, il ne fait parler de lui cette saison que via des publications énigmatiques sur ses réseaux sociaux. Privé de temps de jeu puisque non-vacciné, Kyrie Irving se montre tenace dans le bras de fer qui l’oppose à la ligue et à sa franchise. Cette dernière, elle, n’a pour l’heure pas vraiment à se plaindre de son absence.

Certes coûteuse, compte tenu du salaire que touche Uncle Drew cette année (34,916,200$), celle-ci n’empêche en effet en aucun cas ses coéquipiers de dominer la conférence Est. Malgré quelques accrocs ici et là, et un collectif encore à peaufiner, les Nets caracolent ainsi en tête du classement de la conférence est (15-6), et affichent même un excellent bilan de 13 victoires sur leurs 16 derniers matchs !

Publicité

Brooklyn toujours ouvert à un trade de Kyrie

Dans cette configuration, pas forcément réjouissante pour Irving, l’hypothèse de son trade reste logiquement dans l’esprit de certains observateurs. Pourtant, aucune nouvelle ou évolution allant dans ce sens n’était apparue ces derniers temps. Ian Begley de SportsNet New York est venu lever ce flou autour de la situation de Kyrie, et a révélé que ses dirigeants gardaient en tête l’idée de s’en débarrasser !



À ce sujet, il convient de noter que le mois dernier encore, Brooklyn restait ouvert à la discussion pour un trade impliquant Irving, d’après des sources de SNY. ESPN a rapporté fin octobre que les Nets répondaient aux appels concernant de potentiels trades d’Irving, mais n’en passaient pas. Dans les semaines qui ont suivi cette nouvelle, plusieurs équipes ont indiqué que Brooklyn a continué à adopter cette approche vis-à-vis de l’arrière All-Star.

Publicité




Près de deux mois après sa mise à l’écart du groupe de Steve Nash, Kyrie reste donc plus ou moins sur la liste des transferts de Brooklyn, ou tout du moins sur la sellette. Les récentes activités sur le marché à travers la ligue pourraient d’ailleurs accélérer les choses dans ce feuilleton. En effet, de gros noms à la mène semblent désormais disponibles, à savoir John Wall et Kemba Walker.

La raison pousse cependant à dire qu’aucun de ces deux joueurs n’apparait comme une monnaie d’échange équitable, ou comme un remplaçant parfait pour le champion 2016. Reste donc la possibilité de voir les 76ers tenter le coup, et proposer à leurs interlocuteurs new-yorkais un échange avec Ben Simmons. À moins qu’une autre équipe de l’Est ne parvienne à rafler la mise avec un deal plutôt alléchant sur le papier !

Publicité

Pendant que les Nets cartonnent, Kyrie Irving reste donc a priori disponible sur le marché des trades. Tâche maintenant aux autres franchises de trouver le package parfait pour récupérer l’ancien Cavalier !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA