Publicité

NBA – Le joueur contre qui les Warriors étaient prêts à trader… Steph Curry et Klay Thompson !

NBA Chris Paul échangé contre Curry et Klay ?
NBA (DR)

Une franchise doit être prête à tout pour monter un roster candidat au titre, mais Golden State a failli commettre une boulette monumentale, il y a quelques années. Le front office était tellement chaud pour faire venir une superstar précise qu’il offrait Steph Curry et Klay Thompson en échange ! C’est délirant…

Publicité

Impossible de parler des Warriors des années 2010 sans le duo Stephen Curry-Klay Thompson, tant celui-ci a marqué l’histoire de la franchise. Depuis que les deux shooteurs fous jouent ensemble, les Californiens ont remporté trois titres et participé à cinq Finales. À titre de comparaison, Golden State n’a joué les playoffs qu’une seule fois, entre 1995 et 2011 ! Maintenant, essayez d’imaginer cette équipe sans les n°30 et 11…

En effet, c’est bien ce qui a failli avoir lieu, lorsque les Dubs ont tenté de monter un échange pour Chris Paul à l’intersaison 2011-12. Avec une seule année de contrat restante, le meneur des Hornets était une cible de choix, et le front office des Warriors prêt à tout pour l’obtenir. Curry étant alors vu comme très fragile et Killa Klay seulement un rookie, ils se sont retrouvés dans un package ! Problème, CP3 avait d’autres plans en tête :

Publicité

Golden State déterminée à récupérer Chris Paul en 2011

Les Warriors ont tenté d’échanger Steph Curry et Klay Thompson contre Chris Paul en 2011. C’était loin d’être la seule fois où Curry a été marchandé, mais dans ce cas, l’opération était sur le point d’aboutir. Myers a fait l’offre et le GM des Hornets, Dell Demps, a été réceptif. Le piège résidait chez Chris Paul, qui voulait quitter la Nouvelle-Orléans mais n’avait pas l’intention de jouer pour les Warriors.



Paul a dit aux Warriors qu’ils pouvaient faire cet échange, mais qu’il ne resterait pas lorsque son contrat prendrait fin à la fin de la saison. Selon un GM, « Les Warriors ont eu une chance aveugle de ne pas réussir à échanger Steph et Klay ensemble pour les étoiles pour lesquelles ils les ont proposés ensemble », a-t-il déclaré. « Il y avait beaucoup, beaucoup de personnes qu’ils ont essayé d’obtenir et ont échoué ».

Publicité




Pour la peine, on ne peut qu’aller dans le sens de ce dirigeant resté anonyme. Sans les Splash Brothers à la baguette, GS n’aurait certainement pas connu autant de succès, et n’aurait probablement pas été en mesure de faire venir Kevin Durant dans la Baie. Certes, les deux joueurs étaient loin d’avoir leur statut actuel en 2011, mais cela sonne aujourd’hui comme un move cataclysmique !

Du coup, difficile de dire si Paul aurait pu avoir un palmarès différent, lui qui a finalement rejoint les Clippers. Et encore, ce fut uniquement parce que la ligue mis son veto à un trade vers les Lakers… Dans la Cité des Anges, le Point God s’imposera rapidement comme le meilleur meneur all-time des Voiliers, instaurant l’ère de Lob City. Néanmoins, il n’aura jamais touché le trophée Larry O’Brien du doigt là-bas… Tout le contraire de ses pairs à Golden State.

Publicité

Chris Paul aux Warriors ? Stephen Curry et Klay Thompson à New Orleans/Charlotte ? Voilà un scénario absolument cauchemardesque à envisager pour les fans actuels des Californiens. Heureusement pour eux que CP3 n’avait pas envie d’aller du côté d’Oakland !

En direct : toute l'actu NBA