Publicité

NBA – L’énorme progression d’un Warrior qui va faire kiffer Curry

NBA Curry et Golden State en feu en défense
NBA (DR)

Si les Warriors cartonnent autant cette saison, ce n’est pas juste grâce à Stephen Curry. Un autre joueur de l’équipe est également en fusion depuis la reprise ! Il affiche notamment de gros progrès dans le domaine de prédilection du Chef.

Publicité

On pouvait craindre pour l’avenir d’Andrew Wiggins, qui a longtemps refusé d’être vacciné contre la covid-19. Le joueur a finalement cédé face à la pression exercée par Golden State, non sans régler ses comptes avec la franchise… Depuis cependant, l’ancien n°1 de draft est un véritable motif de satisfaction dans la Baie, avec de très bonnes stats tous les soirs (18 points et 4.6 rebonds de moyenne, 49% au tir).

Cette tendance, le Maple Jordan l’a confirmé contre Orlando, qui n’a pas su résister au raz de marée des Warriors (126-95). Derrière un Stephen Curry à 31 points, il a en effet cartonné avec 28 unités inscrites. Surtout, il a une nouvelle fois montré de gros progrès derrière l’arc, avec un record personnel. C’est un fait, Wiggins est devenu un sniper cette année ! Les chiffres sont indiscutables :

Publicité

Andrew Wiggins en feu comme jamais à trois points

Andrew Wiggins cette nuit 28 points à 8/10 à trois points (record en carrière). Il tourne à 41.6% de loin cette saison, sa meilleure marque en carrière.



À titre de comparaison, son record était jusqu’à présent de 38%, établi l’an dernier seulement. Sentirait-on l’influence de Curry ? En tout cas, le garçon convainc totalement son coach. Steve Kerr s’est ainsi montré dithyrambique à son sujet, après le match :

Je pense qu’il s’amuse beaucoup ici… Il s’est tout simplement bien adapté et il joue à un très haut niveau. Il est tellement facile à entraîner, tout ce que vous lui demandez, il le fait.

Publicité




C’est assurément une excellente nouvelle pour GS, qui doit encore faire sans Klay Thompson. En son absence, le Canadien fait tout du moins le job, et il sera intéressant d’observer sa dynamique quand le Splash Brother fera son retour aux affaires. Si l’alchimie se développe entre les deux hommes et le Chef, alors les Californiens disposeront d’un trio offensif extrêmement dangereux. Comme s’ils avaient encore besoin de puissance de feu en attaque !

Publicité

Et dire qu’il a failli ne pas jouer de la saison… À la place, Andrew Wiggins réalise une très jolie campagne 2021-22, contribuant au départ canon des Dubs. Comptez sur Stephen Curry pour le faire bosser encore davantage à trois points !

En direct : toute l'actu NBA