NBA – En pleine polémique, Andrew Wiggins règle ses comptes !

L'ailier NBA des Golden State Warriors, Andrew Wiggins, a poussé un gros coup de gueule après avoir été contraint de se faire vacciner contre le Covid-19
Will Newton

Après des semaines de débats au sujet de sa décision de ne pas se faire vacciner, Andrew Wiggins a fini par céder à la pression médiatique et populaire. Suite à son retour sur les parquets, ce lundi, l’ailier a cependant tenu à envoyer une grosse attaque devant les journalistes !

Publicité

Fans, entraineurs, coéquipiers : tous ne parlaient quasiment que de cela ces derniers jours dans la Baie. En marge de la pré-saison des Warriors, le dossier Andrew Wiggins a fait coulé beaucoup d’encre. Obligé d’être vacciné pour disputer les rencontres à domicile de son équipe cette saison, l’ailier canadien faisait jusqu’ici de la résistance. Tant et si bien que des rumeurs de trade le concernant commençaient à apparaitre.

Au final, toutes ces discussions se sont conclues ce dimanche, tandis que les insiders NBA révélaient que le joueur venait tout juste de recevoir les doses requises. Une nouvelle dont s’est réjoui quelques heures plus tard Stephen Curry, dans des propos rapportés par Sean Highkin de Bleacher Report.

Le fait qu’il va pouvoir être disponible (pour tous nos matchs) est une bonne chose. Concernant le processus qu’il a dû suivre pour en arriver là, il va pouvoir vous en parler.

Publicité

La rencontre de préparation qui se tenait ce lundi entre Golden State et Portland, faisait justement office de théâtre idoine pour que Wiggs prenne la parole. Titulaire pour l’occasion, et auteur de 13 points en 16 minutes de temps de jeu, il a bel et bien accepté de répondre aux sollicitations de la presse après coup. Et évidemment, les questions sur sa situation vaccinale ont eu la part belle.



L’ancien joueurs des Wolves a dans un premier temps dû révéler s’il en voulait à sa franchise pour la gestion de ce feuilleton. Nick Friedell d’ESPN s’est chargé de rapporter ses commentaires sur le sujet.

Wiggins a déclaré qu’il n’avait pas de rancœur envers les Warriors, parce qu’ils ne sont pas ceux qui ont promulgué des lois pro-vaccin : « J’imagine que pour pouvoir faire certaines choses, pour travailler, vous n’avez plus le contrôle de votre propre corps. On en est arrivés là… »

Publicité

Résigné, Andrew Wiggins massacre San Francisco et la ligue

Des premières paroles qui laissaient déjà filtrer son état d’esprit vis-à-vis de ce chapitre. Wiggins a confirmé cette première impression dans la suite de sa déclaration, où il remet ouvertement en cause les choix de la ville de San Francisco et de la NBA sur le vaccin !

Si vous voulez être en mesure de travailler dans la société de nos jours, j’imagine qu’il faut forcément suivre les règles fabriquées par la municipalité et la NBA concernant ce qui va dans votre corps, et ce que vous faites. J’espère qu’il y aura beaucoup de personnes qui se montreront plus fortes que moi et qui continueront à se battre, à défendre leurs certitudes, et j’espère que tout se passera bien pour elles.

C’est donc un Maple Jordan revanchard que les observateurs devraient retrouver sur les parquets cette saison, mais pas forcément pour des raisons bien acceptées par le principal intéressé !

Publicité

Sans rancune envers les Warriors, Andrew Wiggins se montre néanmoins remonté face à la politique de la ligue et de San Francisco vis-à-vis de la vaccination. Des mots qui devraient encore une fois faire beaucoup réagir !

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus