Publicité

EDF – La FIBA lâche son classement mondial, incompréhension pour la France !

L'équipe de France aux JO de Tokyo
Olympics (DR)

L’équipe de France est depuis quelques années désormais une référence mondiale, en atteste la magnifique médaille d’argent lors des derniers Jeux Olympiques. Et pourtant, la FIBA ne semble pas voir ces progrès si l’on en croit le dernier power ranking…

Publicité

La France est un pays majeur dans le monde de la balle orange, c’est un fait totalement indéniable. Déjà parce que de nombreux joueurs brillent actuellement en NBA. Rudy Gobert est l’un des meilleurs pivots de la ligue et le leader d’un prétendant au titre, Evan Fournier a signé un énorme contrat dans une franchise historique, quand Nicolas Batum joue un rôle majeur aux Clippers avec Paul George et Kawhi Leonard.

Et les talents Hexagonaux devraient continuer à affluer Outre-Atlantique dans les années à venir. Plusieurs joueurs sont annoncés à de bonnes places dans les premières prévisions de la Draft 2022, et Victor Wembanyama devrait lutter pour la première place la saison suivante. Non seulement les scouts n’ont plus peur des Français, mais ils les voient de plus en plus comme des pépites proche du niveau américain.

Publicité

Les Bleus hors du podium mondial !

Et la plus belle illustration de la montée en puissance du basket tricolore dans le monde sont les résultats dans les compétitions internationales. Les Bleus ont été sacrés vice-champions olympiques l’été dernier à Tokyo, les jeunes U19 ont été vice-champions du monde en s’inclinant de justesse face à Team USA. Malgré tout, la FIBA ne semble pas vouloir reconnaitre l’énorme progression de la France sur la scène mondiale. La preuve avec le dernier classement…



Publicité




Malgré une excellente campagne olympique, malgré un sans faute lors des deux premières rencontres des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde, l’équipe de France reste 5ème du dernier classement mondial, derrière la Slovénie, que les Bleus ont pourtant battue à Tokyo… Et visiblement les Français ne sont pas les seuls à se plaindre de cette hiérarchie.

Malgré une bonne fenêtre internationales, la Grande Bretagne perd deux places et se retrouve 44eme. Ce qui montre à quel point ces classements sont inutiles.

Publicité

La FIBA ne s’est pas faite que des amis avec ce dernier classement… Difficile de savoir ce que les Bleus doivent faire pour enfin gagner des places, puisque l’argent olympique n’est visiblement pas suffisant.

Equipe de France (M) Les Bleus NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA