Publicité

NBA – La grosse inquiétude autour de Kevin Durant

Kevin Durant et James Harden avec les Nets
NBA (DR)

Il a beau être impérial sur ce début de saison, Kevin Durant reste tout de même scruté de près à Brooklyn. En effet, l’ailier joue énormément en ce moment… et cela pourrait bien lui porter préjudice s’il ne s’octroie pas davantage de repos.

Publicité

C’était un gros test face aux Mavericks, même si ces derniers ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs. Bonne nouvelle pour les Nets, ils ont su résister aux assauts des Texans, remportant la partie 102-99. Pour cela, ils peuvent notamment remercier Kevin Durant, auteur d’un nouveau récital contre Dallas. Avec 24 points et 7 rebonds au compteur, il a mené de main de maître son équipe à la victoire :

Publicité

Kevin Durant surmené sur les derniers matchs ?

Une jolie prestation donc, mais qui a nécessité qu’il passe plus de 40 minutes sur les parquets. Or, comme le démontre StatMuse, cela commence à devenir une habitude pour Brooklyn que de faire courir le Slim Reaper aussi longtemps. À ce rythme-là, il est parti pour être l’un des joueurs au plus gros temps de jeu cette saison ! Pas une situation idéale, quand on connaît son passif de blessures.



Kevin Durant a joué en moyenne 40.4 minutes sur les 5 derniers matchs.

Publicité




Victime d’une rupture du talon d’Achille en 2019, KD s’en est certes très bien remis. Mais continuer comme ça pourrait bien mener à une rechute, lui qui n’a déjà disputé que 35 rencontres l’an passé, après sa saison blanche. Malgré tout, le n°7 assure ne pas être plus inquiet que cela. Au contraire, il n’a même aucun problème à ne pas sortir du tout des terrains, même si cela peut faire peur :

Quand je peux jouer, oui. Je sais que les gens s’inquiètent de mes minutes, que je me puisse me blesser et tout ça… Mais je pourrais jouer 48 minutes demain. Juste parce que j’en ai envie.

Publicité

L’optimisme et l’engagement de Kevin Durant sont louables, mais attention à ne pas trop tirer sur la corde de son côté. Si les Nets veulent soulever le trophée Larry O’Brien en fin de saison, il leur faudra leur franchise player à son meilleur niveau.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA