NBA – « Je ne suis pas considéré à ma juste valeur, je vaux mieux que ça »

Stephen Curry et Pascal Siakam des Raptors et des Warriors
MLG Highlights (DR)

Après plus de 25 matchs disputés, la frustration commence à monter dans certaines franchises. Par exemple, une star de la ligue a exprimé son mécontentement sans détour, en expliquant que son rôle ne lui convenait pas du tout. Ça sent le départ…

Publicité

De toutes les équipes NBA, il était assez difficile d’imaginer que les Pacers seraient les premiers en crise cette saison. Ils ont un All-Star dans leur effectif en la personne de Domantas Sabonis, un meneur très talentueux et très sous-côté avec Malcolm Brogdon, un arrière qui arrive dans les meilleures années de sa vie avec Caris LeVert, et enfin l’un des meilleurs défenseurs de NBA en Myles Turner.

Si on ajoute à cela l’arrivée d’un entraineur aussi expérimenté que Rick Carlisle sur le banc, qui était un habitué des playoffs avec les Mavericks, les fans étaient en droit de s’attendre à autre chose que ce qui est proposé pour le moment sur le terrain. Avec 11 victoires et déjà 16 défaites, pour une triste 13ème place dans la conférence Est, Indiana est bien loin de répondre à ses ambitions et les dirigeants le savent.

Publicité

Myles Turner veut un rôle plus important

C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de rendre disponibles trois joueurs réputés sur le marché des transferts, ce qui annonce une lourde reconstruction dans les prochaines années. Myles Turner fait partie des noms évoqués, et il n’est pas forcément mécontent. Dans un entretien accordé à The Athletic, l’intérieur a avoué ne pas se sentir désiré à sa juste valeur dans cette équipe, et il veut enfin ressentir de l’amour dans sa nouvelle franchise.



C’est clair qu’à Indiana on ne me voit que comme un bon role player… Mais je veux plus, je veux plus d’opportunités sur le terrain. Je fais vraiment tout ce qui est en mon pouvoir pour être le meilleur dans le rôle qui m’est donné et je veux en tirer le maximum. Mais je sais que je ne suis pas considéré à ma juste valeur, à mes yeux je vaux beaucoup plus que ça.

Publicité

Myles Turner n’est pas satisfait de son rôle chez les Pacers, même s’il donne tout sur le terrain pour donner satisfaction à son entraineur. Lui se voit comme un joueur plus important et il aimerait le prouver, pourquoi pas dans une autre franchise. Reste à savoir laquelle, car selon les premières rumeurs, son rôle ne changera dans aucune des franchises intéressées.

Chez les Warriors, qui sont sur le dossier depuis plusieurs années, il serait bien évidemment dans l’ombre de Stephen Curry et de Klay Thompson, mais aussi dans celle de Draymond Green, qui prend énormément de place à l’intérieur. En fait, il n’y a qu’à Toronto qu’il pourrait pleinement s’exprimer, même s’il devrait faire de la place à l’excellent Scottie Barnes…

Publicité

Myles Turner ne veut plus être un simple joueur de devoir, il veut devenir la star qu’il pense être. Une déclaration légitime mais qui pourrait effrayer les franchises intéressées… Les Warriors ont-ils besoin d’un intérieur qui voudra de nombreux ballons ?

Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actus