Publicité

NBA – « Ma fille porte le nom d’un centre commercial, pour être honnête »

NBA LeBron et Curry se marrent
NBA (DR)

Les athlètes sont parfois excentriques, et cela peut se ressentir du côté de leur progéniture. Un Hall of Famer a ainsi révélé qu’il avait nommé sa fille… en référence à un centre commercial ! En voilà une tiens, de brillante idée…

Publicité

En NBA, les joueurs peuvent parfois avoir des idées assez originales, notamment du côté des Américains. Il n’est pas rare de voir l’un d’entre eux révéler une collection un peu bizarre, tels que Dwight Howard et sa grande passion pour les serpents. Les déclarations grandiloquentes sont, elles aussi, monnaie courante et l’occasion de rire un bon coup tant elles peuvent par moment sembler décalées.

Parmi ces profils, Charles Barkley en est assurément l’un des plus éminents. L’ancien intérieur est devenu mythique pour ses performances, mais aussi grâce à des punchlines toutes plus folles les unes que les autres. Jamais avare de paroles, le Hall of Famer était de fait un client prisé des journalistes. Encore aujourd’hui, les internautes ont recours à certaines d’entre elles selon le contexte :

Publicité

Charles Barkley révèle l’origine aberrante du nom de sa fille



Un sacré personnage donc, qui pouvait parfois avoir des idées assez incongrues. Et justement, celle concernant le nom de sa fille en fait assurément partie ! Interrogé par son collègue Ernie Johnson sur TNT récemment, il a ainsi expliqué pourquoi il avait nommé sa fille Christiana. Et pour la peine, sa raison vaut le détour ! En fait, il lui a donné ce nom à cause d’un supermarché :

Publicité




Elle porte le nom d’un centre commercial, pour être honnête. Il y a un centre commercial appelé Christiana Mall dans le Delaware, devant lequel je passais toujours. C’est comme ça qu’elle a eu son nom – Christiana.

Publicité

La grande question, c’est de savoir si l’intéressée était au courant de ça avant ce jour… et si oui, comme elle a pris une information pareille. Pas sûr que tout le monde apprécierait…

On peut tout à fait comprendre Ernie Johnson, plié de rire après l’aveu de Charles Barkley. Le Chuckster est décidément un personnage à part ! Une reconversion en tant que comédien s’imposerait presque.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA