Publicité

NBA – La phrase ultra-polémique de Damian Lillard sur Steph Curry !

La phrase ultra-polémique de Damian Lillard sur Steph Curry !
NBA (DR)

En se prononçant sur les trois points, Damian Lillard s’est inclus aux côtés de Steph Curry, sur l’évolution du tir. Une déclaration qui ne passe pas pour beaucoup d’internautes.

Publicité

Alors qu’il est encore blessé actuellement, Damian Lillard vit une saison très compliquée avec les Blazers. Au-delà des défaites qui s’empilent, le meneur est annoncé dans beaucoup de rumeurs, avec un intérêt des Sixers. Néanmoins, le front office a mis les choses au clair récemment : Dame n’ira nulle part.

Damian Lillard a-t-il changé la donne à trois points ?

Portland espère encore se réveiller, avec le retour de Lillard. S’il retrouve son tir, notamment à trois points, il pourra changer beaucoup de choses. On sait à quel point il est bon dans ce domaine, mais sa dernière déclaration au sujet de Steph Curry risque de faire jaser pas mal de fans.

Publicité

Le jeu a vraiment changé, en commençant avec des gars comme Steph et moi-même. Le 3 points, quand on regarde l’époque de Larry Bird, Mark Price et Reggie Miller, ils tentaient environ 2 tirs primés par rencontre. Maintenant pour nous, c’est 9, voire 10 trois points, mais on shoote également de plus loin. Il y a vraiment eu un long chemin parcouru.



Bien sûr, difficile de nier les propos de Lillard. Le jeu a évolué au niveau du tir, même si cette modification ne plaît pas à tout le monde. Elle reste présente, et presque cruciale pour s’imposer parmi les lignes arrières. Néanmoins, des internautes ont souligné que Lillard s’est inclus dans cette nouvelle ère. S’il a participé au changement, certains ont voulu rappeler que c’est Curry qui a initié tout ça, et pas Dame.

Publicité




Dame essaie vraiment de glisser son nom avec Curry lmaoo

Steph a besoin de rater les 1000 prochains trois points pour atteindre le pourcentage en carrière de Dame.

Publicité

Vous l’avez compris, si Lillard a raison, beaucoup n’ont pas aimé la tournure de sa phrase. Steph Curry reste le meilleur shooteur au monde, et même Dame ne peut pas venir lui contester ça. En tout cas, c’est un plaisir de voir leur show à longue distance.

En direct : toute l'actu NBA