Publicité

NBA – LeBron lâche le compliment ultime pour Steph Curry !

NBA LeBron et Curry se marrent
NBA (DR)

Ce samedi soir, Steph Curry a peut-être rendez-vous avec l’histoire. C’est loin d’être fait, mais il pourrait battre le record de la ligue à trois points. LeBron James s’est exprimé sur le sujet, et n’a pas mâché ses mots.

Publicité

Première tentative ce samedi soir pour Steph Curry, qui va tenter de dépasser Ray Allen comme le détenteur du plus grand nombre de trois points réussis en NBA. Cela s’annonce très compliqué contre les Sixers de son frère, Seth, car il faudra pas moins de… 10 tirs primés. C’est beaucoup, mais dans un bon soir avec le Chef, on se dit que c’est possible.

LeBron euphorique concernant Steph Curry

C’est justement ce qui est fou dans cette histoire. Curry a beau être loin de Ray Allen, du moins sur une rencontre, la possibilité de le voir battre ce record durant ce match existe. Un fait particulier, sur lequel un certain LeBron James s’est exprimé après la victoire des Lakers ce vendredi soir.

Publicité

LeBron sur Steph Curry : « S’il y a un gars en NBA capable de mettre 16 trois points (en un match), c’est Steph Curry. Ça fait simplement comprendre à quel point il est incroyable. »



Ce n’est pas fait, car il faudra beaucoup de trois points contre les Sixers. C’est tout de même improbable, mais il pourrait battre ce record face aux Pacers dans quelques jours, ou contre les Knicks au Madison Square Garden. Quoi qu’il arrive, le meneur va prendre le titre, et LeBron en est le premier heureux.

Publicité




LeBron sur le fait de voir Steph Curry potentiellement dépasser Ray Allen (une question de temps selon l’aveu de LBJ) : « C’est un accomplissement plutôt cool… C’est un joueur de basket que l’on ne voit qu’une seule fois dans sa vie. »

Publicité

Un bien joli compliment de LeBron James pour Steph Curry, qui s’apprête à battre le record de Ray Allen. Le dénouement ne fait plus aucun doute, la seule question est de savoir quand cela arrivera. Début de réponse ce samedi soir, face aux Sixers.

En direct : toute l'actu NBA