NBA – Ousmane Dieng, l’autre Français qui fait rêver les scouts derrière Wembanyama

Ousmane Dieng est comme Victor Wembanyama. Il affole les scouts

Depuis quelques jours, le nom de Victor Wembanyama est sur toutes les lèvres, aussi bien chez les scouts NBA que chez les fans… Mais le phénomène de Nanterre n’est pas le seul français à avoir tapé dans l’oeil des spécialistes Outre-Atlantique. En effet, Ousmane Dieng, 17 ans, est lui aussi promis à un grand avenir en NBA !

Publicité

Les jeunes talents français n’ont jamais autant fait parler que ces derniers jours… En effet, depuis la publication d’un 2 contre 2 viral entre la pépite Victor Wembanyama et Rudy Gobert, le basket tricolore brille à l’échelle internationale. Et le premier match de la saison du pivot de 16 ans est venu confirmer toute la hype des scouts, puisqu’il a frôlé le triple-double contre le favori pour la montée en Pro B !

Mais Victor Wembanyama n’est pas le seul Français né dans les années 2000 à affoler les observateurs américains. En effet, Ousmane Dieng, meneur de 2m03 né en 2003, est lui aussi annoncé très haut dans les prévisions de draft. Il n’y a pas à dire, nos jeunes talents ne se sont jamais aussi bien exportés ! Preuve de son immense talent, Dieng a suscité l’intérêt de Duke et de Coach K, ce qui ne le laisse pas indifférent…

Publicité

Je considère vraiment un départ pour Duke. Je suis honoré par l’intérêt que me porte cette université. Parler de l’histoire de l’équipe était intéressant et très inspirant. Les coachs m’ont parlé de la façon dont je rentrais dans le système, et comment ils pourraient me préparer pour la NBA. Mais je vais rencontrer d’autres écoles, et aussi considéré le monde professionnel.



Mais quel genre de joueur est-il ? À l’heure actuelle, Ousmane Dieng peut jouer meneur, arrière, mais aussi ailier. Avec ses 2m13 d’envergure, tout laisse penser que sa croissance n’est pas terminée. Et s’il conserve ses handles, sa capacité à se créer son tir, et sa belle vision du jeu pendant qu’il prend de la taille, il pourrait être un excellent « point-forward » en NBA !

Publicité

Pour le moment, son nom est évoqué aux alentours de la 5ème place dans les prévisions de la draft 2022. Pas mal pour quelqu’un qui est comparé à Paul George ! Et s’il brille en Nationale 1 avec le pôle France, puis qu’il brille à Duke ou dans une autre grande université, il pourrait encore grappiller quelques places. Pourquoi ne pas rêver d’un Top 3 avec Wembanyama et Dieng ?!

Publicité

L’avenir du basket français semble être dans de bonnes mains. D’ici quelques années, l’équipe nationale pourrait s’imposer comme la seconde nation au monde !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actualités