NBA – « La NBA c’est comme le catch, personne ne va vraiment s’y battre »

NBA La grosse emboruille ntre Drummond et Bridges
NBA (DR)

De façon surprenante, les embrouilles entre joueurs se sont démultipliées cette saison. Or, d’après un athlète de la ligue, tout cela ne serait que du vent… Il a d’ailleurs comparé les basketteurs aux catcheurs, afin d’illustrer son propos.

Publicité

Vainqueurs il y a peu des Hornets (110-106), ce n’est cependant pas les Sixers qui sont restés dans les mémoires pour leur succès. En fait, c’est plutôt une séquence assez houleuse entre Andre Drummond et Miles Bridges qui a fait le buzz lors de la rencontre. Les deux hommes ont dû être séparés après un échange probablement peu poétique, au cours du money time :

Publicité

Miles Bridges cash sur les rixes entre joueurs NBA

Si l’échauffourée n’a pas duré longtemps, elle a forcément rappelé les incidents intervenus au cours du premier quart de la saison. Ce n’est en effet pas la première fois en 2021-22 que des joueurs en viennent presque aux mains sur les parquets, en commençant par le clash entre Nikola Jokic et Markieff Morris qui avait tourné à la guerre de clan. Plus tard, c’est la violente embrouille entre LeBron James et Isaiah Stewart qui a fait les gros titres pendant plusieurs jours.



Or, il se pourrait que tout cela… ne soit que du flanc. Cette déclaration provient de nul autre que Bridges, qui est revenu sur le sujet après la fin de la rencontre. Pour l’ailier de Buzz City, il n’y a pas de soucis à se faire : ce n’est pas demain la veille que l’on verra des joueurs NBA se fracasser la figure. En fait, il voit cela comme un spectacle très similaire à celui du catch :

Publicité

Ce n’est rien, ce qui s’est passé. Personne ne va jamais vraiment se battre dans la NBA. La NBA, c’est un peu comme le catch et la WWE, personne ne va se battre pour de vrai. Il a eu la chance de faire quelque chose, mais tout ce qu’il a fait, c’est générer du divertissement pour tout le monde.

Publicité

Miles Bridges s’est montré cash, toutes les altercations que l’on a pu voir n’avaient rien de dramatique. Quand on voit le sang sur le visage d’Isaiah Stewart après le coup de coude de LeBron, on est cependant en droit d’en douter…

Andre Drummond Charlotte Hornets Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus