Publicité

NBA – Une star des Warriors s’auto-déglingue : « J’ai été à chier »

NBA Curry et Golden State après la défaite
NBA / YOUTUBE

Battue par les Sixers, Golden State n’a clairement pas montré un bon visage. Et ça, les Californiens en sont bien conscients… L’un d’entre eux n’a pas fait dans le détail sur son autoévaluation, après le match. Pour faire simple, il s’est trouvé nullissime, point.

Publicité

Si les Warriors se sont inclinés par presque 10 points d’écart contre Philadelphie (102-93), c’est aussi par ce que Stephen Curry a failli à la tâche. En route pour devenir le shooteur le plus prolifique all-time, le meneur s’est planté dans les grandes largeurs face à l’équipe de son frangin Seth. Au lieu d’un feu d’artifice, il a ainsi terminé avec un horrible 6/20 au tir, dont 3/14 derrière l’arc. Difficile de gagner quand votre franchise player se plante de la sorte !

Néanmoins, tout ne peut pas être mis sur le dos du double MVP. Ce fut une défaite collective et tout le monde est à blâmer sur cette rencontre. Les Dubs en sont d’ailleurs bien conscients, à commencer par Draymond Green (7 points, 4 rebonds et 5 fautes). L’intérieur n’y est pas allé de main morte à son propre sujet, en conférence de presse. Expliquant que la maladresse des siens n’a pas aidé (40% de réussite globale, 25% de loin), il s’est également autodétruit sur le plan défensif :

Publicité

Draymond Green sans pitié avec sa performance face aux Sixers

On a raté beaucoup de bons tirs. Si tu manques tes shoots, tu perds.



Ma performance défensive était à chier. Je me battais avec les fautes. C’était vraiment de la m*rde.

Publicité




Ce n’est effectivement peut-être pas un hasard si Joel Embiid a terminé la rencontre avec 26 points, mais surtout avec pas moins de 11 lancers francs tentés. Du coup, le meilleur bilan de la ligue n’appartient plus aux hommes de la Baie, qui reculent à la deuxième place de la conférence Ouest. Le prochain déplacement chez les Pacers devrait toutefois permettre de se remettre en marche, à condition de faire les bons ajustements.

Publicité

Draymond Green ne s’en cache pas, il n’a pas été à la hauteur contre Philly. À lui de montre qu’il saura s’adapter, ce qui devrait être largement faisable le connaissant. Indiana est prévenue !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA