Publicité

NBA – « Je pensais que LeBron était une recrue de plus pour m’aider à scorer »

LeBron James lors d'un avant-match pour les Lakers NBA
NBA (DR)

Devenu l’un des plus grands scoreurs et joueurs de l’histoire du basket, LeBron James n’a pourtant pas toujours fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers. La preuve avec une déclaration devenue aussi culte que risible avec les années…

Publicité

Adoubé comme le successeur de Michael Jordan dès ses années lycée, LeBron James a débarqué en NBA à l’été 2003 avec une hype tonitruante. Toute la planète basket avait les yeux rivés sur lui avec admiration… ou presque. Plusieurs vétérans des Cavs ont en effet mal vécu l’adoration autour de ce gamin de 18 ans présenté comme le sauveur, et ont eu des déclarations assez comiques avec du recul.

Ricky Davis dans l’histoire avec sa décla culte sur LeBron

Outre Carlos Boozer qui expliquait fièrement que Cleveland « a déjà des meilleurs joueurs que lui au même poste », la palme revient incontestablement à Ricky Davis. Surtout connu pour s’être pratiquement fait passer à tabac après une tentative de triple-double ridicule, Ricky Buckets a eu un peu de mal à comprendre la raison de l’arrivée de LeBron dans son équipe…

Publicité

« Je pensais que LeBron James était juste une nouvelle recrue pour m’aider à scorer »



A sa décharge, Davis sortait alors de sa meilleure saison en carrière avec 20.6 points de moyenne dans une NBA beaucoup plus défensive à l’époque. Star de l’équipe et persuadé d’être intouchable, l’ailier voyait bien LeBron lui porter les serviettes et faire en sorte qu’il puisse continuer sa domination au scoring. Dans les faits ? Le King a directement pris le contrôle de l’équipe, et Ricky a été drafté en cours de saison, direction Boston…

Publicité




Malgré ce fiasco qui lui colle à la peau, Ricky Davis était un joueur fun comme on les aime. Petit florilège et séquence nostalgie :

Publicité

Malgré une honorable carrière en NBA, Ricky Davis est désormais connu pour 2 choses : son piteux triple-double manqué, et cette décla sur LeBron James. Pas forcément le meilleur héritage !

Cleveland Cavaliers Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA