Publicité

NBA – Les Lakers s’activent sur un gros nom de l’Est !

NBA Les Lakers autour de LeBron James
NBA (DR)

Encore loin du Top 4 de leur conférence, les Lakers pourraient bien tenter de se relancer via le marché des transferts. Un potentiel All-Star à l’Est serait ainsi sur leurs tablettes ! Reste à savoir si ce serait une bonne idée, compte tenu de sa situation médicale.

Publicité

La sixième place qu’occupe les Lakers à l’Ouest (15 victoires pour 13 défaites) n’a rien de bien positif pour eux, c’est le moins que l’on puisse dire. Après s’être lourdement armés pendant l’été, les Pourpres et Ors comptaient plutôt dominer la conférence… Du coup, à l’image de nombreuses grosses cylindrées avant elle, la franchise ne devrait pas hésiter à tenter des coups en cours de saison. C’est presque nécessaire avec une infirmerie souvent bien remplie…

Récemment, on apprenait ainsi que les dirigeants suivaient de près le dossier Myles Turner, pivot très prisé des Pacers. Si la piste ne devait cependant mener nulle part, un autre joueur serait visiblement aussi dans leur viseur : Jerami Grant. L’intérieur des Pistons, qui tourne à 20 points de moyenne cette saison, est également un nom à suivre le marché. La raison pour cela ? Sa situation contractuelle :

Publicité

Jerami Grant ciblé par les Lakers .

Jerami Grant est l’un des joueurs les plus recherchés dans le cadre d’un échange potentiel, avec les Lakers et les Trail Blazers parmi les équipes qui poursuivent l’ailier polyvalent des Pistons, selon des sources. Grant a une saison restante sur son contrat après cette campagne et est éligible pour une extension de quatre ans d’une valeur maximale de 112 millions de dollars dans l’intersaison.



Sur le papier, une venue de l’ancien d’OKC n’apparaît pourtant pas comme un move génial à court terme. D’une part, Grant vient de se blesser aux ligaments du pouce et sera absent pendant au moins six semaines, date à laquelle il sera réévalué. D’autre part, la raquette des Lakers deviendrait alors sacrément bouchée, avec déjà une rotation pas facile à définir entre Anthony Davis, Dwight Howard et DeAndre Jordan. Pas franchement une garantie de stabilité…

Publicité




Néanmoins, le garçon présente un potentiel assez énorme s’il est bien exploité. Son association avec Cade Cunningham à Detroit n’est pas parfaite, et un rôle moins important chez un cador pourrait tout à fait lui convenir. En plus de ça, il semble maîtriser parfaitement les systèmes de jeu angelinos… puisqu’il leur a collé plus de 30 points à deux reprises cette année, dont cette grosse sortie à 36 unités :

Publicité

Après Myles Turner, c’est donc les rumeurs autour de Jerami Grant qu’il faudra suivre du côté des Lakers. Reste à savoir si une recrue supplémentaire les aidera vraiment à élever leur niveau de jeu, aussi talentueuse qu’elle soit.

En direct : toute l'actu NBA