Publicité

NBA – Nikola Jokic encore éjecté avec une folle ligne de stats, un arbitre lourdement accusé !

Nikola Jokic encore éjecté avec une folle ligne de stats, un arbitre lourdement accusé !
NBA (DR)

Éjecté contre les Wizards, Nikola Jokic était en route pour sortir une nouvelle ligne de stats complètement folle. Après la partie, c’est l’arbitre de la rencontre qui est visé, car il n’en est pas à son premier coup d’essai…

Publicité

De retour en forme ces dernières semaines, les Nuggets vont beaucoup mieux à l’Ouest. Les victoires sont là, même si le bilan de 14-13 est encore très moyen. Mais les hommes de Mike Malone peuvent compter sur le réveil de Nikola Jokic, qui est injouable depuis quelques semaines. Il a pourtant été éjecté ce lundi soir, contre les Wizards.

L’éjection polémique de Nikola Jokic

Avec 28 points, 19 rebonds, 9 passes et 3 interceptions en 31 minutes, le Serbe était pourtant en train de démolir la raquette adverse, déterminé à remporter la rencontre. Mais il a été interrompu dans son carnage par un arbitre, qui a décidé d’éjecter le joueur après s’être énervé.

Publicité



Pourquoi Jokic est énervé ? Comme on le voit au ralenti, il prend un coup de coude au niveau de la gorge par Spencer Dinwiddie, non sifflé par les officiels. De quoi l’agacer, même si l’éjection semble très sévère. Celui derrière cette décision n’est autre que Tony Brothers, pas très apprécié par les joueurs et surtout connu pour ses erreurs. Sur 7 éjections de Jokic, il en est responsable de 3.

Publicité




Attendez. Tony Brothers a encore éjecté Jokic ???? La NBA doit intervenir ici. C’est absurde.

Nikola Jokic a été éjecté de 7 matchs dans sa carrière. Tony Brothers est responsable à lui seul de 3.

Publicité

Un problème entre Nikola Jokic et Tony Brothers ? Ce qui est sûr, c’est que l’erreur de base vient de l’officiel, incapable de remarquer un geste très dangereux. Un problème récurrent, puisque la NBA ne fait rien pour sanctionner les arbitres. L’éjection du Nugget va relancer le débat.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA