NBA – « Voilà pourquoi les Lakers vont quand même gagner le titre cette année »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James,
NBA (DR)

Pas en grande forme sur le début de saison, les Lakers ne sont plus vraiment considérés comme de sérieux candidats au titre. Pourtant, un ancien de la maison y croit toujours dur comme fer ! Il avance notamment une théorie assez intéressante, bien qu’elle ne convaincra pas tous.

Publicité

Avant l’entame de la campagne régulière, tout le monde voyait la superteam de Los Angeles comme un candidat automatique au trophée Larry O’Brien. Or, quelques mois plus tard, la situation a pas mal changé, et pas dans le bon sens… Au lieu de dominer la ligue, LeBron James et ses coéquipiers ne pointent qu’en sixième position à l’Ouest. 15 victoires pour 13 défaites, voilà le bilan franchement moyen des hommes de Frank Vogel depuis la reprise.

Du coup, beaucoup d’observateurs ont revu leurs pronostics à la baisse les concernant, mais pas tous. Metta Sandiford-Artest reste ainsi persuadé que son ancienne équipe peut encore faire de grandes choses en 2021-22. Interviewé récemment par Spectrum Sportsnet, l’ailier à la retraite avance notamment que les absences du King ont beaucoup nui aux résultats des siens. Il pense aussi que la veille garde angelino n’a pas dit son dernier mot :

Publicité

Metta Sandiford Artest croit en les vétérans des Lakers



Nous savons que si LeBron avait été moins absent, ils n’auraient perdu que 7 matchs tout au plus. Et il aurait probablement réalisé plus de matchs à 30 points. C’est juste incroyable qu’il prenne autant d’importance à ce stade de sa carrière et qu’il veuille finir fort. Carmelo Anthony veut finir fort, lui aussi. Et c’est impressionnant à voir.

Publicité

Pour l’ancien défenseur de l’année, ce sont bien les vétérans des Pourpres et Ors qui peuvent les aider à se relever et être plus forts. Surtout, le fait qu’ils aient eu autant de difficultés sur le premier quart de l’exercice ne l’inquiète pas plus que cela. Au contraire, tout joueur kiffant le combat qu’il est, il estime justement que l’expérience emmagasinée sur cette grosse vingtaine de rencontres peut les aider à aller au bout :

C’est pourquoi je pense que ces gars-là vont être champions NBA, parce qu’il y a quelque chose de spécial autour de cette saison. Vous avez besoin d’échouer pour progresser puis gagner ensuite, besoin de vous confronter à l’adversité. Voilà pourquoi il y a quelque chose de spécial qui se passe là-bas.

Publicité

Grandir par la défaite, voilà la méthode à appliquer par les Lakers selon Metta Sandiford-Artest. Une approche intéressante, qui peut souder un groupe et le faire devenir d’autant plus fort. Ce n’est cependant pas la plus simple des tactiques…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus