Publicité

NBA – L’effondrement de Damian Lillard hier face aux Suns

NBA Damian Lillard sur le carreau
NBA Youtube (DR)

L’orage se poursuit à Portland. Alors qu’ils avaient l’occasion de s’offrir une victoire référence face à Phoenix, les hommes de Chauncey Billups ont finalement perdu en overtime (111-107). Un revers en bonne partie imputable à… Damian Lillard.

Publicité

11 victoires pour 17 défaites, voilà le triste bilan des Blazers après quasiment 30 matchs disputés. Et malheureusement pour les troupes de l’Oregon, le match de la nuit dernière face aux Suns ne servira pas de déclic après le scénario crève-coeur qui a conduit à la défaite. A 1 minute et 20 secondes du terme, Portland menait pourtant de 4 points (100-96).

Malheureusement, Damian Lillard, par ailleurs très bon (30 points à ce stade), n’a pas su endosser son costume de joueur clutch. Sur les possessions suivantes, Dame Dolla a raté deux tirs à trois points, puis a perdu le ballon au buzzer final, alors qu’il avait l’occasion de gagner la partie.

Publicité

Damian Lillard s’écroule, Chris Paul brille

Les choses ne sont pas arrangées en prolongation, puisque Lillard a manqué les 3 tirs qu’il a pris durant l’overtime. Et lorsqu’il s’est retrouvé sur la ligne des lancers francs à -3 avec 11 secondes sur l’horloge, le meneur n’a pu faire mieux qu’un 1/2 depuis la ligne de réparation. Dans ces conditions, impossible d’espérer gagner pour les Blazers…



Et voilà, Portland perd face à Phoenix en prolongation, à la maison. Lillard finit avec 31 points et la box score ne le montrera pas, mais les deux tirs à 3 points qu’il a raté dans les 40 dernières secondes du 4ème quart-temps ont coûté le match. 2 tirs qu’il n’aurait pas dû prendre.

Publicité




Un money-time cauchemar qui contraste sévèrement avec celui de Chris Paul. Excellent hier (24 points, 14 passes, 8 rebonds, 3 steals), CP3 a enchainé les bonnes décisions dans le crunch, faisant très mal aux Blazers avec son fameux jumper à mi-distance. Le bref résumé de la fin de match des deux hommes, que l’on vous propose ci-dessous, fait mal pour Lillard :

Publicité

Loin de ses standards d’excellence, Damian Lillard a fait peine à voir hier dans le money-time. Décidément, rien ne va du côté de l’Oregon…

En direct : toute l'actu NBA