Publicité

NBA – Outre Simmons, le joueur très problématique à Philadelphie

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, voit un autre de ses coéquipiers, outre Ben Simmons, poser de gros problèmes à la franchise cette saison
NBA (DR)

Toujours placés dans le top 6 de la conférence Est, les 76ers peinent malgré tout à assumer leur statut de contenders. Des difficultés qu’ils doivent en partie à l’absence prolongée de Ben Simmons, mais aussi à la grosse méforme d’un autre joueur clé de la franchise !

Publicité

Le Process ferait-il une nouvelle fois du surplace ? Depuis quelques années, les 76ers voient leur projet de retour vers les sommets subir de gros contretemps. Inclus parmi les favoris à l’Est sur les dernières saisons, les hommes de Doc Rivers ne comptent toujours aucune apparition en finale de conférence. Un constat qui a engendré de sérieux remous dans la franchise cet été.

Tête d’affiche de l’équipe depuis ses débuts, Ben Simmons a ainsi été désigné comme le principal coupable de sa faillite. Non seulement par une bonne partie des fans de Philadelphie, mais aussi indirectement par son coach et Joel Embiid. Dès lors, le meneur australien plaide pour un départ, et n’a pas disputé la moindre minute sur les parquets cette saison.

Publicité

Les 76ers lâchés par Simmons… et Tobias Harris

Sans Simmons, les Sixers parviennent jusqu’ici à maintenir un bilan positif (15-13). Tout n’est cependant pas tout rose en Pennsylvanie, puisque Embiid manque lui aussi régulièrement des matchs pour des motifs divers. En l’absence des deux principales stars du groupe, les responsabilités devraient logiquement être remises… à Tobias Harris. Or, ce dernier ne répond pas du tout aux attentes placées en lui !



Publicité




Tobias Harris (36M$) touche plus que Joel Embiid (32M$) cette saison. Les Sixers affichent un bilan de 1-5 lorsque Harris joue sans Embiid.

Harris shoote à 30.7% à 3 points (son plus faible pourcentage depuis 2014) et s’apprête à toucher 77M$ sur les deux prochaines saisons.

Complément parfait de Simmons et Embiid sur les dernières saisons, Harris peut se cacher derrière son début de saison tronqué. Dans ses standards sur ses premiers matchs, l’ailier de 29 ans a été frappé par le Covid, et n’affiche plus du tout le même rendement depuis. Cependant, s’il veut permettre à son équipe de remplir les objectifs qu’elle s’est fixée, il devra présenter une bien meilleure forme dans les mois à venir !

Publicité

Déjà privé de Ben Simmons, Joel Embiid doit également tenter de parer à la méforme coûteuse de Tobias Harris. Heureusement que le pivot camerounais, lui, tourne à plein régime sur ce début de saison !

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records Tobias Harris

En direct : toute l'actu NBA