NBA – La photo virale du mutant LeBron James en plein match !

LeBron James a sorti un contre monstrueux contre les Mavericks
NBA Funny (DR) / NBA (DR)

En temps normal, à 37 ans, les superstars encore en activité connaissent un réel déclin, notamment physique. Mais LeBron James est l’exception qui confirme la règle. Malgré son âge avancé, le King est encore un mutant, la preuve avec une photo virale.

Publicité

Et si les Lakers étaient enfin lancés ? Après des débuts plus que compliqués et un bilan longtemps équilibré ou négatif, les hommes de Frank Vogel montrent enfin de belles choses. Alors oui, cette bonne forme est encore assez précaire, la faute notamment à un effectif ravagé par les blessures, mais il y a des motifs d’espoir. Par exemple, ils restent sur 7 victoires lors de leurs 10 derniers matchs !

Puis, si les Purple and Gold ont du s’en remettre au tir d’un improbable héros pour s’imposer sur le parquet des Mavericks, le Big 3 a été tout simplement excellent. Anthony Davis, qui a démarré pivot, a terminé avec 20 points, 12 rebonds et un impact défensif intéressant, Russell Westbrook avec 23 points, 10 rebonds et 9 passes décisives, et LeBron James avec 24 points, 5 passes décisives et 3 rebonds.

Publicité

À 37 ans, LeBron met la tête au niveau du cercle !

Mais ce n’est pas forcément de par sa ligne de stats que le King s’est distingué ce mercredi. Non, si le n°6 des Lakers a fait le tour des réseaux sociaux, c’est en raison d’un cliché tout simplement exceptionnel et presque dénué de sens pour un joueur qui fêtera ses 37 ans fin décembre. En voulant contrer un tir de Jalen Brunson, LeBron a mis la tête au niveau de la planche et la main au dessus du carré… Monstrueux.



Publicité

À 37 ans, la plupart des anciens grands athlètes comme Vince Carter se contentent généralement de tirer à 3 points et ne se lancent plus dans de telles acrobaties… Le King, lui, peut encore mettre la tête à hauteur de la planche, soit 3 mètres de haut, et la main à près de 4 mètres du sol ! Et ce n’est pas la première fois qu’il montre ses qualités physiques surnaturelles cette saison. En début d’exercice, il a pris de vitesse Jalen Green, explosif rookie de 19 ans.

Publicité

LeBron James ne cessera jamais de nous surprendre. Alors que tout le monde attend un déclin physique depuis des années, le King continue de mettre la tête au niveau du cercle, comme si le poids des années ne l’affectait pas.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus