Publicité

NBA – Hécatombe chez les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait-elle lâché un tweet cryptique concernant un potentiel scandale qui couve ?
NBA (DR)

Comme de nombreuses franchises actuellement, les Lakers ont été frappés par le COVID de plein fouet. Il faut aussi ajouter à cela les nombreuses blessures et pépins physiques, et on obtient un effectif totalement décimé avant la rencontre face aux Mavericks…

Publicité

C’est assez inquiétant compte tenu de son âge, mais quand LeBron James est sur le terrain, les Lakers ont un tout autre visage. À bientôt 37 ans, le King continue de montrer l’exemple et de se démener, même si, contrairement à une certaine époque, il doit aussi souffler pendant les rencontres pour garder la forme. Toujours est-il que sur ses 5 dernières sorties, LeBron c’est 27.2 points, 8.2 rebonds et 7.6 passes décisives.

Le problème, si c’en est un, c’est que le n°6 est encore l’arbre qui cache la forêt à Los Angeles. En effet, si Russell Westbrook monte en puissance et donne désormais satisfaction, ce qui ne veut pas dire que son avenir immédiat dans la franchise est assuré, si la jeune pépite Talen Horton-Tucker est encensée par LeBron, quelques inquiétudes persistent chez les Purple and Gold, à commencer par la forme physique.

Publicité

Au moins 7 Lakers absents contre Dallas !

Nous ne sommes qu’en décembre, à plus de 6 mois de potentielles Finales, mais certains Lakers sont déjà exténués, c’est notamment le cas d’Anthony Davis, qui a fait une révélation assez folle à ses entraineurs. Le problème, c’est que les cadres n’auront pas le temps de récupérer dans les prochains jours tant l’effectif est décimé. C’est une véritable hécatombe en Californie avec deux nouveaux joueurs touchés par le COVID…



Les Lakers ont annoncé que Dwight Howard et Malik Monk allaient être absents en raison du protocole sanitaire de la ligue, ils rejoignent Talen Horton-Tucker

Publicité




Les Lakers vont aborder le choc face aux Mavericks sans Dwight Howard et Malik Monk, visiblement touchés par le COVID, comme de nombreux joueurs actuellement. Deux absences supplémentaires qui vont forcer Anthony Davis à jouer pivot, ce qu’il déteste, mais qui pourraient aussi couter la victoire aux Purple and Gold face à un adversaire direct dans la course à l’avantage du terrain en playoffs… Si Luka Doncic manquera la rencontre, Frank Vogel devra tout de même se méfier avec son effectif plus que réduit.

Trevor Ariza, Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn sont indisponibles. Anthony Davis est incertain. LeBron James est probable. Chaundee Brown Jr. et Jay Huff sont avec les South Bay Lakers.

Publicité

Les Lakers vont aborder le match face aux Mavericks avec au minimum 7 absents, et potentiellement 8 si Anthony Davis n’est pas apte à jouer. Décidément en ce moment, il y a des équipes qui souffrent plus que les autres…

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA