NBA – Une proche de LeBron virée après avoir frappé un enfant !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée lors d'un match
NBA (DR)

LeBron James est considéré comme un modèle par de nombreux américains, et il se plait dans ce rôle de leader. Malheureusement, son école I PROMISE est actuellement au coeur d’un énorme scandal. Une proche du King aurait craqué et frappé un élève !

Publicité

À 37 ans, LeBron James est encore une référence NBA et il ne semble pas subir les effets de l’âge. Il bat des records toujours plus impressionnants, il enchaine les cartons XXL pour aider ses Lakers à jouer les premiers rôles dans la conférence Ouest, et surtout, il fait toujours le tour des réseaux sociaux pour ses exploits athlétiques monstrueux. Une photo virale montre par exemple qu’il peut défier les lois de la gravité à l’approche de la quarantaine.

En fait, il est si fort en ce moment qu’on oublierait presque que derrière le joueur se cache un homme engagé et un leader de la communauté afro-américaine. Pour rappel, il est le fondateur d’une école dans sa ville natale, où il tente d’aider la communauté défavorisée d’Akron. Malheureusement pour lui, celle qu’il a placée à la direction de son établissement a eu un comportement honteux : elle a frappé un élève ! Le site Deadspin raconte :

Publicité

La directrice de l’école de LeBron frappe un élève !

Brandi Davis, ancienne directrice de l’école I Promise, a donné sa démission après avoir été accusée d’avoir frappé un élève en septembre dernier. Davis est sous le coup d’une enquête après avoir mis une gifle à un élève de 11 ans, qui aurait été vulgaire verbalement après avoir saccagé les toilettes de l’école avec ses amis. Davis est en poste à Akron depuis 20 ans, elle est très respectée, ce qui a particulièrement surpris la mère de l’enfant frappé.



LeBron James, qui a créé cette école pour aider la communauté défavorisée d’Akron, doit être bien gêné par la situation, lui qui prône la paix et le respect. La démission de la directrice de son école a évidemment été acceptée, et un communiqué a rapidement circulé dans la communauté et les médias locaux. Et bizarrement, le geste n’est pas du tout condamné, au contraire, Brandi Davis est indirectement soutenue…

Publicité

Nous sommes une famille, et cela signifie que nous soutenons tous nos dirigeants, enseignants, tous nos élèves, et toutes les familles associées à l’école I PROMISE dans ce qu’ils peuvent traverser dans la vie. Dans ce dossier, comme dans tous les autres, nous ferons en sorte que toutes les personnes concernées soient aimées et soutenues en cette période difficile, et nous allons tous grandir, comme dans chaque famille.

Plutôt que de condamner fermement ce geste et affirmer qu’un tel scandal n’aura plus jamais lieu, la I PROMISE school a tenu à « soutenir » tout son personnel et tous les élèves, ce qui est un bon moyen pour mettre la faute sur personne, ni l’élève qui a saccagé les toilettes, ni l’ancienne directrice qui a perdu son sang froid. Un management surprenant mais qui a visiblement apaisé les tensions avec les familles.

Publicité

Cet évènement ne remet pas en cause l’utilité de cette école et les intentions de LeBron James. Mais l’image de l’école ne sera plus forcément aussi bonne après. Les élèves ne semblent pas tous conscients de leur opportunité, et le corps enseignant n’est pas irréprochable…

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus