Publicité

NBA – Un joueur cash : « Je pense que Kevin Durant est le GOAT »

NBA La réponse sanglante de Durant aux moqueries
NBA (DR)

Phénoménal face aux Sixers, Kevin Durant est indubitablement à son apogée en ce moment. Pour l’un de ses coéquipiers, il est même le meilleur joueur all-time ! Voilà qui va faire parler, même si le n°7 a des arguments à faire valoir.

Publicité

Si Brooklyn s’en sort aussi bien cette année (21-8, première de la conférence Est), c’est avant tout parce que Kevin Durant est dans la forme de sa vie. Avec 29.7 points par match, le tout accompagné de presque 8 rebonds et 6 passes en moyenne, l’ancien ailier des Warriors est stratosphérique depuis la reprise de la compétition ! Meilleur scoreur de la ligue et candidat clair au MVP, il le fait en plus dans des circonstances peu évidentes.

En effet, le Slim Reaper avec de nombreuses absences au sein du roster. Après Kyrie Irving qui manque depuis le début de saison, c’est désormais James Harden qui est sur la touche (protocole sanitaire). Pas de quoi empêcher l’ailier de mener les Nets à la victoire contre Philadelphie (114-105), grâce à ses 34 points, 11 prises et 8 offrandes. Ses coéquipiers étaient absolument conquis après la rencontre, et le pivot Nicolas Claxton a eu des mots forts à son encontre en conférence de presse :

Publicité

Nic Claxton dithyrambique sur Kevin Durant



Ce n’est certainement pas quelque chose que vous pouvez prendre pour acquis. Je pense que c’est le GOAt, clairement. Il fait des jeux pour nous, il nous fait confiance et il fait tout simplement le travail. Il joue aussi beaucoup de minutes. Sur le plan offensif, mais aussi sur le plan défensif, je ne pense pas qu’il soit assez crédité sur le plan défensif. Il est vraiment actif sur le terrain. Il bloque des tirs, il vole des ballons… C’est lui qui nous mène en ce moment.

Publicité




Si l’on évitera de juger de cela, chacun ayant son avis sur la question, il est indiscutable que KD est au sommet de ses capacités actuellement. Enfin débarrassé de ses soucis physiques, il peut jouer sans retenue et cela se voit sur le terrain. Ce n’est pas un hasard si la majorité des joueurs le voit comme le patron de la ligue actuellement ! Reste désormais à aller chercher un titre avec Brooklyn, histoire d’étoffer un peu plus son palmarès.

Publicité

Kevin Durant, le GOAT de la balle orange ? C’est en tout cas l’avis de Nicolas Claxton, même si ce dernier est forcément biaisé. Néanmoins, il ne subsiste que peu de doutes quant au fait que l’ailier soit le meilleur joueur au monde actuellement, c’est un fait !

En direct : toute l'actu NBA