Publicité

NBA – La grosse prédiction de LeBron avant la draft de Steph Curry

NBA La prédiction de LeBron sur Curry
NBA / Golden State Warriors Youtube

Stephen Curry est désormais l’un des plus grands joueurs de l’histoire, mais peu de monde l’imaginait à pareille fête avant son arrivée dans la ligue. Sauf peut-être LeBron James… La superstar avait ainsi lâché un pronostic en or sur le meneur de Golden State, en 2009.

Publicité

Impossible de parler de la NBA actuelle sans mentionner le nom de Stephen Curry. Triple champion et double MVP sur la décennie 2010, le franchise player des Warriors est l’une des plus grandes icônes du basket-ball sur le 21ᵉ siècle. Histoire de marquer un peu plus les esprits, il est aussi devenu officiellement le shooteur extérieur le plus prolifique de l’histoire. Un des 20 meilleurs joueurs all-time, sans trop de doutes !

Or, pas sûr que tout le monde aurait pu prédire une telle chose, il y a des années de cela, lorsque le Chef évoluait encore à la fac de Davidson en Caroline du Nord. À l’époque, le tir à trois points n’était clairement pas aussi populaire qu’à présent. Et pourtant, le meneur frêle fait déjà parler de lui par sa capacité de dégainer avec une grande précision derrière l’arc. Un futur sniper, mais pas forcément un cador aux yeux de beaucoup de monde.

Publicité

LeBron sur Stephen Curry : « Il sera très bon dans la ligue »

Cependant, d’autres ont eu le nez un peu plus fin, et voyaient en lui un futur très grand. C’était notamment le cas de LeBron James, qui s’était exprimé à son sujet avant la draft 2009 qui verra Curry être sélectionné en 7ᵉ place par Golden State. Déjà une star de la ligue à ce moment-là, l’ailier se montrait alors dithyrambique sur la jeune pousse, louant son éducation du jeu. Il affirmait par ailleurs que l’intéressé avait un bel avenir devant lui :



Publicité




Stephen Curry ? Je pense qu’il sera très bon dans la ligue. Je pense qu’il sait comment jouer au basket. Bien sûr, étant le fils d’un ancien joueur de la NBA, Dell Curry, on lui a bien appris comment jouer au basket. Il a le talent, il est bon. J’ai été impressionné quand je l’ai vu jouer. Il a vraiment bien joué contre une équipe de Wisconsin (NCAA, ndlr) très très défensive, et je pense que nous savons tous combien les défenses de Wisconsin sont difficiles à battre. Il les a fait voler en éclats.

Fin connaisseur de la balle orange, le King ne s’était pas trompé sur ce coup-là, bien au contraire. Des années plus tard, le n°30 est dans la discussion pour le titre honorifique de meilleur meneur de l’histoire et a changé le jeu par sa capacité à scorer de loin. Une fois qu’il a su se débarrasser de ses pépins physiques en début de carrière, le shooteur a entrepris d’accomplir une destinée totalement folle. Bonne chance pour faire aussi bien que lui !

Publicité

LeBron James a vu dans le mille au moment d’évaluer Steph Curry, en 2009. Aurait-il pensé que le Chef changerait à ce point le jeu ? Pas sûr que ce soit aussi évident, tellement le Warrior a marqué le sport de son empreinte !

En direct : toute l'actu NBA