Publicité

NBA – Shaq secoue salement une star des Lakers !

La légende NBA Shaquille O'Neal a tenté de réveiller une star des Los Angeles Lakers pas à la hauteur selon lui cette saison
TNT (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Toujours punchy au moment de critiquer une équipe dont le rendement ne le satisfait pas, Shaquille O’Neal se montre particulièrement dur avec les Lakers. Il s’en est d’ailleurs directement pris à une star de L.A. pour expliquer les difficultés de la franchise !

Publicité

Lorsqu’il ne lâche pas des punchlines à Ernie Johnson, Kenny Smith ou Charles Barkley sur le plateau de Inside The NBA, c’est dans son propre podcast qu’il hausse le ton pour recadrer un joueur ou critiquer le jeu d’une équipe. Quelle que soit la plateforme, Shaquille O’Neal se montre en effet souvent piquant dans ses analyses de la NBA et de ses résultats.

La terrible comparaison de Shaq sur LeBron et Davis

Plutôt bien placé pour juger une équipe prétendante au titre et rencontrant des difficultés, Shaq ne mâche donc pas ses mots lorsqu’il évoque les Lakers cette saison. Sur une meilleure dynamique ces derniers jours, l’ancienne franchise du Diesel réalise malgré tout un début d’exercice des plus poussifs. Mais contrairement à certains observateurs qui rejettent la faute sur Russell Westbrook ou Frank Vogel, lui la renvoie… sur Anthony Davis !

Publicité



Russell Westbrook n’est pas le problème. Quel est le duo prédominant dans l’équipe ? LeBron et AD. La semaine dernière, j’ai vu passer des stats de LeBron, mais je n’en ai vu aucune d’AD. Le problème est là.

Déjà très incisif concernant son jeu il y a quelques jours, O’Neal n’a visiblement pas changé son fusil d’épaule au sujet du Unibrow. Ses reproches à répétition, considérés comme de l’acharnement par sa compère Nischelle Turner, ne serait en réalité qu’une technique pour réveiller Davis selon lui.

Publicité




Je ne m’acharne pas sur lui, je parle en tenant compte de mon expérience. Si tu veux vraiment former un duo détonnant, il faut assumer. Ne laisse pas le plus vieux du duo tout faire et récolter tous les compliments.

Vous l’aurez compris, Shaq n’a pas apprécié voir LeBron James voler la vedette à AD la semaine passée. Mais pour lui, la mise en retrait de l’intérieur angelino ne daterait pas d’il y a quelques jours !

Je trouve qu’il est très talentueux, mais il tourne à 19% à 3 points cette saison. LeBron, lui, a été élu Joueur de la Semaine dans la conférence Ouest, et s’est amusé pour obtenir cette récompense. Qu’est-ce que tu fais pendant ce temps, AD ? Qu’est-ce que tu fais ? Je n’ai pas entendu parler de toi de la saison. Donc si tu veux former un duo XXL, fais en sorte de mieux jouer !

Publicité

Lassé de voir Anthony Davis se contenter du sale boulot aux Lakers, Shaquille O’Neal l’invite sèchement à reprendre le contrôle de l’équipe, et à en redevenir l’arme n°1. The Brow aura l’occasion de le faire dès ce vendredi, face aux Timberwolves !

En direct : toute l'actu NBA