NBA – Pourquoi l’absence d’Anthony Davis… est positive pour les Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, ne compte pas changer l'une de ses habitudes dans le jeu malgré son inefficacité
NBA (DR)

Un mois d’absence pour Anthony Davis, qui s’est encore blessé avec les Lakers. Si cela peut sembler être une mauvaise nouvelle pour son équipe, la réalité est différente. On s’explique.

Publicité

Alors que les Lakers ont réussi à prendre quelques victoires sur ces dernières rencontres, la franchise est tombée lourdement vendredi soir, contre les Wolves. Le Big 3 était pourtant là, Isaiah Thomas également, mais ils ont tout simplement mal joué. Un réveil était pourtant attendu pour les hommes de Frank Vogel, qui ont toujours d’importants problèmes à régler.

LeBron James ne peut pas planter 30 points à tous les matchs, c’est là que Russell Westbrook, mais surtout Anthony Davis, sont censés prendre le relais. Le problème, c’est que le second est à la peine, et toujours en mode vacances. Son cas ne va pas s’arranger, puisqu’il s’est blessé face à Minnesota.

Publicité

L’impact négatif d’Anthony Davis sur les Lakers

L’intérieur va rater un mois de compétition, ce qui représente beaucoup de rencontres. Un coup dur pour la franchise, du moins sur le papier. La réalité ? Elle est différente comme le souligne le compte d’ESPN. Depuis le début de saison, les Angelinos sont meilleurs sans la star, sans débat possible.



Avec Anthony Davis sur la touche, les Lakers pourraient se reposer souvent sur LeBron James. Les Angelinos ont dominé leur adversaire de 27 points quand James est sur le parquet sans Davis cette saison, ce qui est bien meilleur que lorsqu’ils sont présents les deux.

Publicité

+27 points pour les Lakers quand LeBron est sur le parquet, contre +4 quand les deux sont présents. Mais le nombre qui interpelle le plus, c’est le -52 quand AD est le seul à devoir faire la différence. Une véritable catastrophe pour les Angelinos, qui ont clairement besoin du King, ou de Westbrook pour gagner.

Avec ce graphique, on réalise mieux l’impact négatif de Davis cette saison, qui ne brille pas défensivement, et qui est l’un des pires shooteurs de la ligue entière. Dans chaque classement au tir, il se retrouve dans les dernières positions, ce qui pénalise les Lakers. Espérons donc que son absence l’aide à régler la mire, mais surtout à mettre les blessures derrière lui, au moins pour le reste de la saison.

Publicité

À l’image des Lakers, Anthony Davis vit une mauvaise saison. Cette absence va peut-être permettre à l’intérieur de se relancer, pour le bien de son équipe. Réponse dans un mois, si tout va bien.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus