NBA – Le joueur que Derrick Rose veut impérativement aux Knicks !

Le meneur NBA des New York Knicks, Derrick Rose, aurait jeté son dévolu sur un joueur bien précis pour renforcer sa franchise
NBA (DR)

Rare éclaircie dans le triste paysage de New York ces derniers jours, Derrick Rose souhaiterait se muer en general manager au sein de la franchise. Il aurait ainsi coché le nom d’un joueur bien précis, avec qui il possède un lien indéfectible !

Publicité

Avec seulement 2 victoires obtenues sur leurs 10 derniers matchs, affirmer qu’ils traversent une période de trouble aurait tout d’un euphémisme. Lancés comme des boulets de canon en début de saison, les Knicks s’éternisent depuis dans une spirale négative. Un temps sur le podium de la conférence Est, ils n’apparaissent aujourd’hui qu’en 12ème position de cette dernière (13-17). L’heure serait donc peut-être à un remodelage de l’effectif.

Eric Gordon, priorité de D-Rose aux Knicks

Les déceptions sont nombreuses au sein du roster de Tom Thibodeau, que ce soit dans le secteur intérieur ou au niveau du backcourt. Pour sa part fidèle à sa réputation, Derrick Rose semble estimer que la priorité du front office se situe à l’extérieur. Selon Marc Berman du New York Post, le MVP 2011 aurait en effet glissé le nom d’un shooteur référencé à ses dirigeants, à savoir Eric Gordon. Et ces derniers ne se montreraient pas insensibles à sa suggestion !

Publicité

Le meneur des Knicks Derrick Rose garderait l’arrière des Rockets Eric Gordon sur son radar. Désormais, tandis que la date du 15 décembre fatidique pour un trade vient de passer, le président des Knicks Leon Rose ferait de même. Gordon fait partie d’une longue liste de joueurs potentiellement disponibles dont les Knicks ont discuté en interne. Le shooteur ne s’inscrit pas dans le rebuilding des Rockets, puisqu’il fêtera ses 33 ans le jour de Noël.



De par son âge relativement avancé, Gordon n’a en effet pas beaucoup de chances de survivre encore longtemps au rajeunissement de l’effectif de Houston. Dès lors, D-Rose en ferait sa cible n°1, bien que l’adresse extérieure de son équipe ne soit pas si catastrophique (36.4%, 7ème meilleur pourcentage de la ligue). Le passif qui l’unit à l’arrière l’a d’ailleurs déjà poussé à plaider sa cause à New York par le passé selon Marc Bergman.

Publicité

En 2016, le Post a rapporté qu’après que Rose a été tradé aux Knicks, il a essayé de recruter Gordon, alors free agent, à New York. Gordon a fini par signer à la Nouvelle-Orléans. La relation entre Rose et Gordon remonte même encore plus loin. Ils ont partagé le backcourt d’une équipe AAU de Chicago, appelée Mean Streets Express. Ils étaient surnommés le « Eric and Derrick Show », et certains considèrent ce duo comme le meilleur de l’histoire du circuit AAU.

Les deux hommes n’ont certainement plus leur explosivité d’antan, mais leur association pourrait peut-être à nouveau faire des ravages, cette fois-ci dans la Big Apple !

Publicité

Coéquipiers AAU il y a un peu moins de 15 ans, Derrick Rose et Eric Gordon pourraient donc se retrouver sous les couleurs des Knicks dans les prochaines semaines. Pas sûr que leurs articulations leur permettent de signer les poster dunks de leurs années high school cependant !

Derrick Rose Houston Rockets NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA